Quel est le fruit qui fait perdre du poids ?

Réduire les régimes Hershey’s, Ben & Jerry’s et Oreos est peut-être l’une des parties les plus nuisibles d’un régime. Mais éliminer les sucreries ne signifie pas que vous devez vous passer de quoi que ce soit de sucré. Sérieusement ! Il suffit de manger des fruits, en particulier des pics qui ont été jugés les meilleurs pour perdre du poids.

Les sucres naturels contenus dans les fruits peuvent être utilisés pour réprimer une dent sucrée, explique la diététicienne agréée Bonnie Taub-Dix, RDN, créatrice de BetterThanDieting et auteure de Read It Before You Eat It. « Au-delà d’être un simple coup de sucré plus sain, les fruits regorgent de vitamines essentielles, de minéraux, de micronutriments, de fibres et d’eau, ce que les bonbons et le sucre bonbon n’ont pas », dit-elle.

A lire en complément : Comment mesurer 125 g de farine ?

La fibre dans les fruits est particulièrement embrayante pour ceux qui travaillent à perdre du poids. « Les fibres sont le nutriment qui vous aide à rester rassasié. Ainsi, lorsque vous suivez un régime riche en fibres, vous diminuez vos chances de grignoter entre les repas », explique Taub-Dix.

Les fruits sont aussi plus faibles en calories que les autres aliments moins sains, dit-elle. Soustraire un Une collation raffinée aux glucides avec un morceau de fruit réduit facilement de une à deux cents calories de votre apport quotidien.

Lire également : Quels sont les meilleurs corn flakes ?

Dans cet esprit, laissez-nous vous présenter les meilleurs fruits du blasting flab. Les 9 fruits énumérés ci-dessous ont tous deux points communs : ils sont chargés de fibres et de saveur.

1 Pamplemousse rouge rubis

Il existe une rumeur populaire, mais trompeuse, selon laquelle manger du pamplemousse brûle plus de calories qu’il n’en contient. « C’est un mythe selon lequel le pamplemousse est un aliment à calories négatives ; aucun aliment ne l’est », déclare Taub-Dix. « Mais, riche en fibres, faible en calories et savoureux, c’est toujours un bon ajout à un plan de perte de poids », explique Taub-Dix.

Bien qu’elle promet qu’il n’y a pas de mauvais moment pour fouler le fruit rubis, selon une étude publiée dans le Journal of Medicinal Food, manger un demi-pamplemousse avant les repas peut être très bénéfique pour la perte de poids et de graisse. Pour l’étude de six semaines, les chercheurs ont découvert que les participants qui mangeaient du pamplemousse avant chaque repas voyaient leur ventre rétrécir jusqu’à un pouce. Pourquoi ne pas envisager de prendre la moitié d’un pamplemousse avant votre gruau du matin et de couper quelques segments en entrée ? Une salade ?

2 Cerises acidulées

Les cerises peuvent avoir meilleur goût en plus d’un sundae à la crème glacée. Mais si vous essayez de perdre du poids, le fruit si petit et sucré est non seulement sacrément bon en soi, mais peut également favoriser la perte de graisse. Dans le cadre d’une étude de 12 semaines menée par l’Université du Michigan, les rats qui ont reçu des cerises acidulées riches en antioxydants ont montré une réduction de la graisse abdominale de 9 % supérieure à celle des rats qui n’ont pas mangé de cerises.

Les humains sont-ils des rats ? Non. Mais l’étude a également révélé que la consommation de cerises avait la capacité profonde de réduire l’inflammation, ce qui, selon les chercheurs, appuie l’idée selon laquelle la consommation d’aliments qui combattent l’inflammation (comme les cerises) est bénéfique pour la perte de poids. Alors, nosh on !

3 Pommes

Pensez aux pommes comme un aliment puissant pour perdre du poids. « Avec 4 grammes de fibres par portion et seulement 95 calories, les pommes sont l’une des meilleures sources de fibres de la planète », explique Taub-Dix. Les pommes sont également exceptionnellement croquantes, ce qui signifie qu’elles prennent plus de temps à consommer (toute cette mastication !) et plus satisfaisant à manger par rapport aux autres collations.

Si vous ne privilégiez pas un type de pomme par rapport à d’autres, optez pour la variété Pink Lady. Des recherches menées à l’Université d’Australie-Occidentale ont révélé que les pommes Pink Lady présentaient les niveaux les plus élevés de flavonoïdes, des antioxydants qui sont censés maintenir le corps en parfait état. Plus vous en savez !

4 Poires

Comme les pommes, les poires sont pleines de fibres : une seule poire en contient environ 6 grammes. « Chaque fois que vous mangez une poire, vous vous efforcez d’atteindre votre apport quotidien recommandé en fibres », explique Taub-Dix. (A savoir : pour les femmes, c’est 25 grammes par jour, et pour les hommes, 30). De plus, les poires contiennent quelque chose appelé pectine qui, dit-elle, « nourrit les bactéries intestinales, améliore la digestion, soutient la santé intestinale et a ont été associés à une perte de poids améliorée. » Pas trop minable, hein ?

5 Bleuets

Il est temps de voir les bleuets comme votre meilleur ami pour perdre du poids. D’une manière générale, les baies sont remplies de ce qu’on appelle des polyphénols, qui sont de puissants produits chimiques naturels qui peuvent vous aider à perdre du poids et même à empêcher la formation de graisse. Mais des recherches sur des rats de l’Université du Michigan suggèrent que les bleuets ont l’avantage supplémentaire de réduire la graisse du ventre. Au cours de l’étude de 90 jours, les rats qui avaient de la poudre de myrtille mélangée à leurs repas avaient moins de graisse abdominale à la fin de l’étude de 90 jours que les rats suivant un régime sans baies.

Taub-Dix suggère de remplacer les collations comme le maïs soufflé et les M&M par des bleuets, qui sont de forme similaire et (presque) aussi sucrés. « Et, on peut en manger pas mal (18) en une seule portion », dit-elle.

6 fraises

Les fraises se classent plus haut sur votre liste de baies préférées ? C’est très bien ! « Les fraises regorgent de fibres, d’eau et de nutriments, et la recherche a établi un lien entre la consommation de fraises et l’amélioration de la santé cardiaque et de la sensibilité à l’insuline », explique Taub-Dix. Elle recommande de les nuquer au micro-ondes et de les garnir d’une cuillée de yogourt grec pour le dessert, de les accompagner de fromage cottage, ou de les ajouter à une salade.

7 Melon d’eau

La pastèque a parfois une mauvaise réputation parce qu’elle est riche en sucre — après tout, une tranche contient 18 grammes de sucre. Mais, comparée à une autre collation estivale (hum, comme la crème glacée), la pastèque est beaucoup plus nutritive. De plus, la science dit que c’est l’un des meilleurs fruits pour perdre du poids et de la graisse !

Dans une étude publiée dans le Journal of Nutritional Biochemistry, des chercheurs ont un groupe de souris extrait de pastèque pendant 12 semaines et un autre groupe de souris aucun. À la fin de l’étude, ceux qui avaient reçu de l’extrait de pastèque avaient perdu plus de poids corporel et de masse grasse par rapport au groupe ne mangeant pas de pastèque. Alors que d’autres recherches sur les humains sont nécessaires pour confirmer les avantages de la perte de poids des pastèques, Taub-Dix donne le feu vert à la pastèque. « Vous ne voulez probablement pas manger le melon entier, mais il est tout à fait bon de le manger lorsque vous essayez de perdre du poids. »

8 Pêches

Les pêches rendent vos mains collantes, mais elles aideront à faire glisser le poids supplémentaire. Une étude de Texas AgriLife Research a révélé que les pêches (et les prunes et les nectarines !) peut aider à prévenir le risque de maladies liées à l’obésité. » indique que les composés présents dans ces fruits ont des propriétés anti-obésité, anti-inflammatoires et antidiabétiques », a expliqué le Dr Luis Cisneros-Zevallos, scientifique alimentaire d’AgriLife Research dans un communiqué de presse. « pourrait réduire l’oxydation du mauvais cholestérol LDL qui est associé aux maladies cardiovasculaires », a-t-il dit.

Meilleure partie : Les fruits à noyau sont parmi les plus faibles en sucre de fruits. Cela signifie que les pêches sont sucrées sans être très riches en sucre. Un avantage pour les personnes qui suivent un régime à faible teneur en sucre et avec diabète.

9 Citrons

Amateurs de soda, il est temps d’essayer le truc de l’eau que vous avez déjà entendu : jetez un peu de citron dans votre bouteille d’eau. « Boire de l’eau citronnée au lieu de jus de fruits ou de soda peut absolument soutenir vos efforts de perte de poids », explique Taub-Dix. Chaque fois que vous prenez un verre de de l’eau citronnée au lieu d’une canette de Coca ou d’un verre d’OJ, vous économisez 100 à 200 calories et au moins 20 grammes de sucre.

Oh, et certaines personnes trouvent que siroter quelque chose d’aigre réduit leur envie de sucreries. Comment est-ce pour un gagnant-gagnant ?

CONNEXES : Votre guide de survie ultime pour les restaurants et les supermarchés est ici !

Show Buttons
Hide Buttons