Petit dejeuner flocon davoine : comment manger des flocons d’avoine au petit-déjeuner ?

Riches en vitamines, en fibres et en bêta-glucane, les flocons d’avoine constituent l’un des meilleurs petits déjeuners les plus nutritifs et simples à préparer. Qu’ils soient crus, cuits, dans de l’eau ou dans du lait, ils sont faciles à cuisiner, bons pour la santé, pour la ligne, et pour faire le plein d’énergie. Découvrez dans cet article comment vous pouvez les insérer dans votre alimentation pour le petit-déjeuner.

Un bol de flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont recommandés en petit-déjeuner pour vous apporter l’énergie nécessaire. Ils vous apportent vigueur et vous donne la  force nécessaire pour commencer votre journée ? Ils peuvent être accompagnés de lait d’amande, de yaourt ou de soja. Et il est possible d’ajouter aussi des kiwis pour relever le goût très doux des flocons.

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Savourez le Porridge

Le porridge est une référence quand il s’agit de cuisiner les flocons d’avoine. Pour être en forme et relever les nombreux défis de votre journée, nous vous proposons le porridge crémeux à la banane. Faites bouillir dans une casserole du lait demi-écrémé et ajoutez les flocons d’avoine en remuant le tout.

Dès que la préparation commence à bouillir, diminuez le feu et ajoutez à votre préparation de la banane écrasée et du sucre en poudre. Vérifiez ensuite si le mélange est bien épais, puis versez-le dans un grand bol. Pour décorer votre Porridge, vous pouvez ajouter soit des amandes, des raisins secs, une poignée de noisettes ou des rondelles de banane.

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Faites des galettes

Pour le petit-déjeuner, il est conseillé de manger des repas sains et équilibrés. C’est pourquoi, nous vous recommandons les galettes de flocons d’avoine au fromage. Les galettes sont très faciles à réaliser et vous en aurez pour tous les goûts. Avant tout, mélangez les flocons d’avoine dans un grand saladier, avec la farine et le fromage râpé.

Ajoutez-y des œufs et du lait, puis mixez le tout jusqu’à obtenir une pâte épaisse, que vous allez saler et poivrer. La prochaine étape, c’est de faire cuire vos galettes dans une poêle. Par ailleurs, n’oubliez pas d’accompagner vos céréales de légumineuses pour obtenir un équilibre parfait.

Les barres de céréales

C’est le matin, une longue journée vous attend et vous avez besoin de faire le plein d’énergie, les barres croustillantes à base d’avoine et de pomme-amandes sauront vous rassasier. Il vous suffit de porter lentement à ébullition dans une casserole, 100g de beurre, 80g de sucre et 100g de miel liquide. Mélangez ensuite dans un saladier, les amandes hachées, la pomme séchée et les flocons d’avoine.

Faites le mélange de votre préparation chaude au miel et au beurre avec la préparation à la pomme. Dans un moule carré, déposez le mélange, puis recouvrez-le de papier sulfurisé. Dans un four préchauffé (180°C), laissez cuire pendant 15 à 20 minutes. Une fois la préparation du gâteau terminé, vous pouvez le découper à la proportion qui vous convient le mieux.

Les délicieux pancakes

Envie de vous détendre un peu en cuisine ce matin ? Vous n’avez qu’à réunir les ingrédients nécessaires pour réaliser des pancakes aux flocons d’avoine. La recette est très facile à réaliser. Il vous faut mélanger du lait demi-écrémé avec du sucre en poudre, un peu de sel et 180g de flocons d’avoine.

Ajoutez-y un œuf battu à l’avance en omelette, puis mélangez, couvrez et laissez reposer pendant 12 heures de temps à température ambiante. A l’aide d’une louche, versez votre préparation dans une poêle antiadhésive chaude afin de former les pancakes. Retournez jusqu’à obtenir un pancake bien doré des deux côtés. Selon votre envie du moment, dégustez vos pancakes, accompagnés de confitures ou de sirop d’érable.

Les cookies aux flocons d’avoine

Il est très aisé de réaliser de délicieux cookies aux flocons d’avoine. Comment procéder ? Commencez par battre un œuf avec du beurre fondu, du sucre vanillé et du sucre en poudre. Ajoutez des flocons d’avoine, de la farine et une pincée de sel. Mélangez le tout puis augmentez les cranberries séchées à votre pâte. Sur votre plaque de cuisson, formez de petites boules à faire cuire dans un four préchauffé à 210°C pendant 15 minutes. Au bout de quelques minutes de patience, vos cookies vont refroidir et vous pourrez les déguster à volonté.