Qu’est-ce que le morceau de bœuf tendre ?

Lorsque vous achetez de la viande, les options sont nombreuses. Votre boucherie ou la section de la viande de l’épicerie est remplie de différentes coupes de viande, de différentes formes et même de différents looks. Du rôti au bœuf haché, vous pouvez trouver de la viande provenant de toutes les parties de la vache ou du bœuf. Mais lorsque vous êtes à la recherche d’excellentes coupes tendres de bœuf nourri à l’herbe, il est utile d’avoir un aperçu de ce qui est disponible et Rafter W Ranch est là pour vous donner un aperçu solide.

Nous identifierons ici les morceaux de viande les plus tendres en mettant en évidence quatre steaks alléchants. Chacun de ces steaks provient de la même zone ou de la même coupe de l’animal, la longe. L’une des huit coupes primaires de bœuf, la longe est composée de deux coupes sous-primaires, la longe, qui longe la colonne vertébrale ; une autre est le filet, qui est plus petit que le filet de bœuf et qui s’étend parallèlement à la longe et en dessous.

A lire aussi : Comment vendre son thermomix ?

En commençant juste derrière la section des côtes, la longe constitue les coupes de bœuf les plus tendres, qui sont généralement la plus chère. Ce sont les coupes de bœuf les plus chères, car par rapport à l’animal entier, ces coupes de qualité supérieure ne représentent qu’un faible pourcentage. Si vous êtes à la recherche d’une coupe de steak savoureuse, tendre et savoureuse, elle vaut bien le prix.

A lire aussi : Comment réchauffer une viande déjà cuite ?

Steak de filet mignon

Au cœur de la section de filet, le bifteck de filet est l’un des morceaux de viande les plus prisés. La plus tendre de toutes les coupes de bœuf, les steaks de filet sont maigres et connus pour leur texture délicate, semblable au beurre et leur coupe épaisse. Ces steaks alléchants sont si tendres qu’ils peuvent être « coupés avec un couteau à beurre ». Les biftecks de filet sont communément appelés filets ou filet mignon. La viande de filet peut également être vendue en morceaux de la taille d’un rôti, souvent utilisés pour le châteaubriand.

Steak de longe supérieure

Coupée à l’avant de la longe, la longe supérieure est un steak bien marbré, très tendre, juteux et savoureux. La bande constitue la plus grande moitié du bifteck d’os en T. Également connu sous le nom de New York bande ou bande de Kansas City, ce morceau de viande est généralement désossé et est étroitement paré de toute graisse autour de ses bords.

Steak T-Bone

Classique américain, le T-Bone offre le meilleur des deux mondes. Ce steak est doté d’un os en forme de T avec de la viande des deux côtés. D’un côté de l’os se trouve le filet prisé, qui est le plus petit des deux morceaux de viande de ce steak. De l’autre côté se trouve un strip juteux de New York. L’os ajoute à la saveur généreuse de cette coupe de bœuf bien marbrée.

Steak Porterhouse

Extra épais et juteux, le « roi de tous les steaks » est rempli d’une incroyable saveur « désossée ». Semblable à l’os en T, le porterhouse présente également un os en forme de T, sauf que le côté du filet est une coupe de filet plus large et plus épaisse. C’est un gros steak, parfait pour ceux qui ont un appétit copieux.

Vous vous demandez comment cuire les morceaux de viande tendres ?

Parce que ces biftecks tendres proviennent d’une zone du animal dont le muscle n’a pas été exercé autant que le flanc ou les coupes primaires rondes, il ne contient pas autant de tissu conjonctif qui prolonge généralement le temps de cuisson. Pour la plupart, ces quatre steaks peuvent être saisis de chaque côté, et sont généralement dégustés moyennement rares pour savourer la saveur juteuse de la viande. Les grillades et grillades sont des méthodes de cuisson populaires pour ces steaks, mais il n’est pas rare de les cuire dans une poêle. Bien que vous puissiez faire mariner ces steaks, pour en ressentir pleinement la saveur, un peu de sel et de poivre ou d’assaisonnement pour steak est vraiment tout ce dont vous avez besoin.

Show Buttons
Hide Buttons