Quand manger une banane pour perdre du poids ?

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les bananes ne semblent pas être le fruit commun vers qui se tourner. Les baies ont tendance à être un fruit de qualité supérieure en raison de leur faible teneur en glucides et en sucre, ainsi que de leur teneur élevée en fibres, tandis que les fruits communs comme les bananes et les pommes sont sur les tablettes. Pourquoi ? Parce que ces fruits sont plus riches en glucides et en sucre que les autres, et beaucoup ont considéré qu’ils étaient les fruits « malsains » à manger. Mais c’est une idée fausse. En fait, de nombreux diététistes disent que les bananes peuvent vous aider à perdre du poids rapidement , ce qui en fait l’un des meilleurs fruits à manger pour perdre du poids.

Peu importe le fruit ou le légume, une alimentation riche en ces aliments végétaux naturels est la clé du succès de la perte de poids. Les directives My Plate de l’USDA vous suggèrent même de remplir la moitié de votre assiette de fruits et/ou de légumes à chaque repas. Les bananes sont certainement sur cette liste de fruits à inclure dans votre assiette.

A lire en complément : Quelle plante pour régénérer le foie ?

« Les fruits et légumes constituent un élément crucial fait partie d’une alimentation saine », déclare Edie Reads, RD et rédactrice en chef de healthadvise.org. « Cela constitue généralement la partie de base de mes conférences, de mes plans de repas et de mes conseils à mes clients. Mais compte tenu de la désinformation qui circule sur ces fruits, il est crucial de savoir quel fruit et quand le manger. J’adore les bananes, elles ne manquent guère sur ma liste d’épicerie et celle de mes patients. »

Voici pourquoi vous devriez envisager de prendre une banane si vous essayez de perdre du poids, et pour encore plus de conseils sur une alimentation saine, n’oubliez pas de consulter notre liste des 7 aliments les plus sains à manger dès maintenant.

A voir aussi : Comment mesurer 125 g de farine ?

1 Les bananes vertes améliorent la santé intestinale et vous donnent de l’énergie.

« Si vous mangez vos bananes alors qu’elles sont encore un peu trop mûres (moins elles sont mûres, mieux c’est dans ce cas), vous obtenez en fait une source dense de santé intestinale. amidon résistant aux prébiotiques », déclare Kara Landau, RD et fondatrice de Uplift Food — Good Mood Food. « Cela signifie que vous nourrissez votre intestin, que vous contribuez à la satiété et que vous aidez vos cellules à mieux réagir à l’insuline. Lorsque vos cellules sont plus sensibles à l’insuline, cela entrave l’un des mécanismes habituels de stockage des graisses dans votre corps, et au lieu de cela, vous pouvez vous sentir rallongé plus longtemps, et même manger moins lors de votre prochain repas, ce qui finira par soutenir l’apport énergétique total. »

Voici un effet secondaire majeur de la consommation quotidienne de bananes, disent les experts.

2 Les bananes ont des fibres, ce qui vous rassasie.

« Les bananes ont eu une mauvaise réputation dans le monde de la nutrition en raison de leur teneur plus élevée en glucides dans un monde phobe aux glucides », déclare Theresa Gentile, MS, RDN, propriétaire de Full Plate Nutrition et porte-parole des médias de la New York State Academy of Nutrition and Dietetics. « Mais les bananes peuvent réellement vous aider à perdre du poids si elles sont consommées dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Une banane moyenne contient 3 grammes de fibres totales et 0,6 gramme de fibres solubles, ce qui vous aide à vous sentir rassoupli plus longtemps. Les bananes non mûres contiennent également de l’amidon résistant, qui échappe à la digestion dans l’intestin et aide à produire des bactéries bénéfiques dans l’intestin, ce qui peut aider à prévenir l’obésité. »

« Cette fibre présente dans les aliments végétaux nous aide à rester rassomis plus longtemps, ce qui peut entraîner une consommation globale de calories moins abondante tout au long de la journée », explique Mackenzie Burgess, RDN et concepteur de recettes chez Cheerful Choices. « Pour renforcer cet effet de satiété, essayez d’assortiser des bananes avec une protéine comme le yogourt grec, le beurre d’arachide ou les œufs brouillés. »

Vous ne vous sentez pas plein après vos repas ? Voici la formule secrète pour toujours se sentir rassasié, selon une diététiste.

3 Ils sont assez sucrés pour être un dessert sain.

« Les bananes peuvent vous aider à perdre du poids en les incorporant dans vos habitudes alimentaires pour remplacer les sucreries et les desserts », explique Ricci-Lee Holtz, RD et expert chez Testing.com. « Si vous combinez la banane avec une source de protéines comme des amandes, du beurre d’arachide ou même un bâtonnet de fromage, cela permet à votre corps de se sentir rassasié et d’aider votre esprit à se sentir rassasié en fournissant ce substitut sucré. En remplaçant les desserts par un choix comme les bananes, elle peut vous aider à perdre du poids en offrant à votre corps une option plus riche en nutriments, par opposition à une option riche en calories qui n’a pas une bonne nutrition, ce qui est bénéfique pour votre corps dans son ensemble. »

Recevez encore plus de conseils pour manger sainement directement dans votre boîte de réception en vous inscrivant à notre infolettre !

4 Les bananes peuvent aider à trop manger.

« Les bananes vous aideront à vous sentir rassasié plus longtemps, ce qui peut entraîner une perte de poids en évitant de trop manger », explique Trista Best, MPH, RD, LD, diététiste agréée chez Balance One Supplements. « Les bananes regorgent de fibres solubles, de pectine et d’amidon résistant, ce qui réduit l’appétit et augmente la sensation de satiété après la banane. »

« Les bananes sont relativement faibles en calories, mais elles ont une teneur élevée en fibres, environ 3 grammes par banane moyenne », explique Megan Byrd, RD, de The Oregon Dietitian. « Les fibres nous aident à rester rassasiés, car il est difficile pour notre corps de se décomposer. Elles restent donc dans notre tractus gastro-intestinal plus longtemps. Cela nous donne la sensation de plénitude qui aide à freiner nos envies et nous empêche de trop manger plus tard dans la journée. »

5 Les bananes aident à réduire la glycémie niveaux.

« Les bananes améliorent la sensibilité à l’insuline, ce qui aide le corps à traiter le glucose plus efficacement, réduisant ainsi le poids », explique M. Best. « Les bananes sont une excellente source d’amidon résistant, ce qui a un impact positif sur la résistance à l’insuline. »

connexes : Le contrôle de cette hormone peut aider à réduire la glycémie, selon une étude

6 Les bananes peuvent aider à dormir.

** **5 « L’amélioration du sommeil peut contribuer à stimuler l’énergie tout au long de la journée pour des séances d’entraînement plus efficaces et une meilleure alimentation », déclare M. Best. « Les bananes contiennent de la mélatonine, le produit chimique naturel responsable d’un sommeil sain, et peuvent contribuer à améliorer la qualité du sommeil. »

Selon une étude publiée par la revue Annals of Internal Medicine, la perte de sommeil peut modifier l’apport et les dépenses énergétiques, ce qui signifie qu’un sommeil réduit entraîne une réduction du taux de perte de poids. Parce que les bananes peuvent contribuer à la qualité de votre sommeil, elles ne peuvent qu’être bénéfiques pour votre sommeil, ce qui entraîne une perte de poids plus rapide au fil du temps.

Voici les effets secondaires dangereux de ne pas dormir assez, disent les experts.

7 Les bananes aident à l’entraînement.

« Vos séances d’entraînement peuvent également être plus efficaces en raison de la diminution des crampes musculaires », explique M. Best. « Les crampes musculaires peuvent être associées à un déséquilibre électrolytique, en particulier du potassium, et les bananes regorgent de ce nutriment. »

Les séances d’entraînement sont importantes pour développer les muscles, et les muscles sont étroitement liés à un métabolisme plus rapide, ce qui facilite la perte de poids au fil du temps. Les bananes peuvent aider à garder vos muscles sains et sûrs et vous donner le regain d’énergie dont vous avez besoin pour un entraînement.

8 Ils sont faibles en calories, mais riches en nutriments.

« Une banane de taille moyenne contient environ 100 calories et 3 grammes de fibres », explique Lisa Young, PhD, RDN et auteure de Finally Full, Finally Mince. « Les bananes regorgent de fibres, ce qui vous aide à rester rassasié et à stabiliser la glycémie, ce qui en fait un excellent aliment pour perdre du poids. Ils sont également riches en minéraux potassium et magnésium qui aident les muscles à se détendre et peuvent même faciliter le sommeil. »

« Le pack de nutriments est ce qui me fascine le plus », déclare Reads. « Il présente un équilibre parfait entre les vitamines (B6 et C), les fibres, le magnésium, le manganèse, le potassium et les glucides, dont un pourcentage plus élevé est constitué de calories. Le nombre de calories contenues dans les bananes est souvent la raison pour laquelle la plupart des gens associent les bananes à la prise de poids. Cependant, veuillez noter qu’une banane ne contient que 102 calories, soit 12 % de l’apport calorique recommandé. »

9 Les bananes aident à prévenir les ballonnements du ventre.

« La banane est un excellent ajout à une alimentation saine, car elle contient un large éventail de nutriments et de fibres importants », déclare Shannon Henry, RD de la clinique EZcare. « Il ne réduit pas le poids directement, mais aide à prévenir les ballonnements, à contrôler l’appétit et il remplace le sucre transformé. »

Maintenant que nous vous avons convaincu d’ajouter des bananes à votre plan de repas, voici 10 recettes de bananes les plus saines à essayer à la maison !

Show Buttons
Hide Buttons