Comment faire des rouleaux californiens ?

A lire aussi : Quels sont les ingrédients du pain ?

Le rouleau californien, mon préféré ! Je ne suis pas un courageux sushi (pas de poisson cru pour moi !) , mais j’adore vraiment mes petits pains californiens. J’ai envie de ces plats garnis de mayonnaise épicée et trempés dans une concoction de wasabi/sauce soja… mmm. Il est également très bon marché de faire des sushis à la maison. Avec les bons outils et ce tutoriel, vous serez un pro en un rien de temps.

La semaine a été passionnante dans ma cuisine. D’abord selyodka, maintenant des sushis et un tas d’autres choses entre les deux, attendez la semaine prochaine ! ;). Je suis juste folle comme ‘dat. Je publie ceci parce que j’ai reçu de nombreuses demandes de tutoriel sur les sushis au fil des ans et je pense que je fais un très bon Cali roll. Mon mari est d’accord 🙂

Lire également : Comment savoir si un dos de cabillaud est cuit ?

Ingrédients pour un riz à sushi parfait :

2 tasses de riz japonais à grains courts ou moyens (comme Homai ou Calrose de Californie) 2 à 2 1/2 tasses d’eau froide* 5 c. à soupe de vinaigre à sushi (Préparez votre propre vinaigre de sushi en combinant les 3 ingrédients suivants et en les dissolvant ensemble à feu doux sur la cuisinière, puis laisser refroidir le mélange) : 4 c. à soupe de vinaigre de riz 2 cuillères à soupe de sucre 2 c. à thé de sel (j’ai utilisé du sel de mer)

*Utilisez 2 tasses d’eau pour la méthode de cuisson du riz sur la cuisinière et 2 1/2 tasses d’eau pour la méthode de cuisson du riz.

J’ai appelé mon restaurant de sushis préféré et ils m’ont dit qu’ils utilisaient du riz Homai (Calrose de Californie) pour faire leurs sushis. J’ai donc trotté jusqu’au magasin et j’ai acheté le même. C’était parfait !

Ingrédients pour California Roll :

1/2 lb de chair de crabe imitation (p.s. la chair de crabe en forme de « bûche » est la plus facile à utiliser) 1 Avocat, mûr mais toujours ferme 1/2 concombre moyen, pelé et tranché en longues juliennes Algue Nori grillée Graines de sésame grillées Un tapis à sushis et une pellicule plastique pour couvrir le tapis. Si vous n’avez pas de tapis à sushi, essayez plutôt d’utiliser du papier parchemin.

Trempes/Sauces pour rouleau californien :

Sauce soja (régulière ou faible en sodium) Pâte de wasabi ou poudre de wasabi Pour la mayonnaise épicée : Mayonnaise (~1 c. à soupe) et sauce piquante Sriracha (~1 c. à thé) ou au goût

Comment faire cuire le riz à sushi parfait (machine à riz ou cuisinière) :

1. Laver le riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Bien égoutter. Si vous avez une machine à riz (beaucoup plus facile !) , suivez les instructions de la machine à riz (ajoutez 2 tasses de riz et 2 1/2 tasses d’eau) (pas de sel nécessaire !) et faites cuire sur le riz blanc, puis passez à l’étape #4

2 tasses 2. Pour la méthode de la cuisinière : Mettez le riz égoutté dans une casserole épaisse et ajoutez d’eau froide. Couvrir hermétiquement et chauffer la casserole à feu vif et porter à ébullition. Une fois qu’il bout, réduire le feu à moyen et laisser cuire à couvert jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée (7-8 min). Ne retirez pas le couvercle pour vérifier, mais attendez que le bulle s’arrête.

3. Une fois que vous entendez un léger sifflement, réduisez le feu à très faible intensité et laissez cuire encore 6 min. Retirer du feu et laisser reposer 15 min à couvert. C’est le riz blanc de base mangé avec des Japonais repas.

4. Transférer le riz chaud dans un grand bol et le casser pour éliminer tous les grumeaux chauds.

5. Laissez refroidir un peu le riz. Il doit encore être très chaud lorsque vous mélangez votre vinaigre à sushi.

Assemblage de vos rouleaux California :

1. Enveloppez-le dans une pellicule plastique avant de l’utiliser (cela le rend réutilisable et vous n’avez même pas besoin de le laver !).

2. Pliez les morceaux de nori en deux pour les diviser.

3. Faites griller vos graines de sésame à feu moyen, en remuant constamment jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Découpez vos légumes et votre chair de crabe.

4. Étalez une généreuse poignée de riz à sushi sur la 1/2 feuille de nori. Utilisez vos doigts mouillés (gardez vos mains mouillées pour éviter qu’elles ne collent) pour répartir uniformément le riz sur toute la surface du nori.

5. Retournez le morceau de nori recouvert de riz pour que le riz soit tourné vers le bas (de cette façon, votre riz sera à l’extérieur). Placez vos garnitures sur le centre de votre nori dans le sens de la longueur (ne pas trop remplir ou le rouleau ne sera pas scellé).

6. Commencez à rouler en utilisant votre tapis pour maintenir fermement le rouleau en place. Appliquez une certaine pression pour obtenir un rouleau serré. Si ce n’est pas assez serré, il sera difficile de le couper. Une fois le rouleau terminé, saupoudrez le rouleau de graines de sésame grillées pendant qu’il est encore sur le tapis pour pouvoir le retourner facilement.

7. Faites passer votre couteau tranchant dans une serviette en papier humide avant de trancher pour que le riz ne colle pas autant. Couper le rouleau en deux, puis aligner les deux moitiés vers le haut et couper en rondelles de 1 pouce. J’ai constaté qu’il est plus facile de trancher rapidement.

J’ai appris mes compétences en matière de fabrication de sushis après avoir lu le manuel culinaire de maman de ses jours de collège, un peu d’essais et d’erreurs et j’ai ramassé quelques conseils (comme le couteau mouillé et le mat de sushi emballé en plastique) de Ree Drummond.

Imprimer Riz à sushi et rouleaux californiens Recette

4.93 à partir de 27 votes Temps de préparation : 1 heure Temps de cuisson : 20 minutes Durée totale : 1 heure 20 minutes

Un tutoriel sur la façon de préparer le riz à sushi parfait et une recette de rouleaux californiens légitimes 🙂 Auteur : Natasha de NatashasKitchen.com Niveau de compétence : Moyen Coût de fabrication : 12 $/15 $ Mot-clé : rouleaux californiens, riz à sushi Cuisine : Américain Cours : Plé principal Calories : 224,84 Portions : 9 rouleaux Ingrédients

Ingrédients pour un riz à sushi parfait :

  • 2 tasses Grain court ou moyen japonais
  • riz

  • 2 1/2 tasses eau froide
  • 5 1 c. À soupe Vinaigre de Sushi

Préparez votre propre vinaigre de sushi en combinant les 3 ingrédients suivants et en les dissolvant ensemble à feu doux sur la cuisinière, puis laissez refroidir le mélange :

  • 4 1 c. À soupe Vinaigre de riz
  • 2 1 c. À soupe
  • sucre

  • 2 c. à thé sel, j’ai utilisé du sel de mer

Ingrédients pour California Rolls :

  • 1/2 kg Imitation chair de crabe, p.s. la chair de crabe en forme de « bûche » est la plus facile à travailler
  • 1 Avocat, mûr mais toujours ferme
  • 1/2 concombre moyen, pelé et tranché en longues juliennes
  • Algue Nori grillée
  • Graines de sésame grillées
  • Un tapis à sushi, 2$ au marché mondial Cost Plus Si vous n’avez pas de tapis à sushi, essayez plutôt d’utiliser du papier parchemin.

Pour les sauces et trempettes :

  • Sauce soja, régulière ou faible en sodium
  • Pâte de wasabi ou poudre de wasabi
  • Pour la mayonnaise épicée : mayonnaise, ~1 c. à soupe et sauce piquante Sriracha (~1 c. à thé) ou au goût

Instructions

Comment faire cuire le riz à sushi parfait (versions machine à riz et cuisinière) : Les PS n’ajoutent pas de sel pendant la cuisson du riz.

  1. Laver le riz à l’eau froide jusqu’à ce que l’eau soit claire. Bien égoutter. Si vous avez une machine à riz (beaucoup plus facile !) , suivez les instructions de la machine à riz et faites cuire sur le riz blanc, puis passez à l’étape #4
  2. Mettre le riz égoutté dans une casserole à fond épais et ajouter 2 tasses d’eau froide. Couvrir hermétiquement et chauffer la casserole à feu vif et porter à ébullition. Une fois qu’il bout, réduire le feu à moyen et laisser cuire à couvert jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée (7-8 min). Ne retirez pas le couvercle pour vérifier, mais attendez que le bulle s’arrête.
  3. Une fois que vous entendez un léger sifflement, réduisez le feu à très faible intensité et laissez cuire encore 6 min. Retirer du feu et laisser reposer 15 min à couvert. C’est le riz blanc de base que l’on mange avec les plats japonais.
  4. Transférer le riz chaud dans un grand bol et le casser pour éliminer tous les grumeaux chauds.
  5. Laissez le refroidir le riz jusqu’à ce qu’il soit juste chaud, puis incorporer le vinaigre de sushi refroidi

Assemblage de vos rouleaux California :

  1. Enveloppez votre sushi mat dans une pellicule plastique avant de l’utiliser (cela le rend réutilisable et vous n’avez même pas besoin de le laver !).
  2. Pliez les morceaux de nori en deux pour les diviser.
  3. Faites griller vos graines de sésame à feu moyen, en remuant constamment jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Coupez vos légumes en tranches.
  4. Étalez une généreuse poignée de riz à sushi sur la 1/2 feuille de nori. Utilisez vos doigts mouillés (gardez vos mains mouillées pour éviter qu’elles ne collent) pour répartir uniformément le riz sur toute la surface. surface du nori.
  5. Retournez le morceau de nori recouvert de riz pour que le riz soit tourné vers le bas (de cette façon, votre riz sera à l’extérieur). Placez vos garnitures au centre de votre riz au milieu de la feuille (ne pas trop remplir ou le rouleau ne sera pas scellé).
  6. Commencez à rouler loin de vous en utilisant votre tapis pour maintenir fermement le rouleau en place. Appliquez une certaine pression pour obtenir un rouleau serré. Si ce n’est pas assez serré, il sera difficile de le couper. Une fois le rouleau terminé, saupoudrez le rouleau de graines de sésame grillées pendant qu’il est encore sur le tapis pour pouvoir le retourner facilement.
  7. Faites passer votre couteau tranchant dans une serviette en papier humide avant de trancher pour que le riz ne colle pas autant. Coupez le rouleau en deux, puis tapissez les deux moitiés vers le haut et coupez même les anneaux de 1 pouce. J’ai trouvé que c’est plus facile quand on trancher rapidement.

Valeur nutritive Recette de riz à sushi et rouleaux californiens Quantité par portion Calories 224,84 Calories provenant de Fat 32 % de la valeur quotidienne*Lipides 3,56 g 5% de graisses saturées 0,56g 4% de cholestérol 2,77 mg 1% Sodium 665,99 mg 29% Potassium 180,09 mg 5% Glucides 42,49 g 14% Fibres 2,39 g 10 % de sucre 3,97 g 4 % de protéines 4,87 g 10 %Vitamine A 50,11 UI 1% Vitamine C 2,7 mg 3% Calcium 18,94 mg 2% Fer 0,5 mg 3%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories. Divulgation de la nutrition

Show Buttons
Hide Buttons