3 recettes de mini-burger pour vos réceptions

Vous préparez une réception et vous souhaitez impressionner vos invités avec des bouchées gourmandes et conviviales ? Ne cherchez pas plus loin ! Les mini-burgers sont la solution parfaite pour satisfaire tous les palais lors de vos événements spéciaux. Mais comment les préparer ? Cet article vous propose trois recettes de mini-burgers créatifs qui ne manqueront pas de ravir vos convives.

Le mini cheeseburger classique

Le cheeseburger est sans doute la version la plus classique lorsqu’il est question de burger. Aussi, sa version miniature est un incontournable. Pour ce faire, vous aurez besoin de mini pain hamburger, de mini-steaks de bœuf, de tranches de fromage cheddar, de feuilles de laitue, de tranches de tomate, de sauce burger et de cornichons.

Lire également : Alternatives à la maïzena : que faire quand il n'y en a plus ?

Étape 1 : cuisson des mini-steaks de bœuf

Assurez-vous que les mini-steaks de bœuf sont à température ambiante. Dès lors, vous devrez chauffer votre poêle et les faire cuire selon votre préférence de cuisson (saignant, à point, bien cuit). Vous pourrez ensuite les assaisonner avec du sel et du poivre.

Étape 2 : préparation des ingrédients

Pendant la cuisson des steaks, vous pouvez couper les petits pains à burger en deux et les faire toaster légèrement dans un grille-pain ou au four.

A voir aussi : Surgelée ou fraîche, la pizza poulet sauce barbecue est de loin la meilleure à déguster

Étape 3 : assemblage des mini-burgers

Pour l’assemblage, placez une feuille de laitue sur la moitié inférieure de chaque petit pain. Ajoutez un mini-steak cuit sur la laitue, suivi d’un morceau de fromage cheddar. Ensuite, mettez une tranche de tomate, quelques tranches de cornichon et une cuillère de sauce burger. Pour finir, placez la moitié supérieure du petit pain par-dessus et fixez chaque mini-burger avec un cure-dent pour le maintenir en place.

Le mini-burgers de poulet barbecue

Le mini-burger de poulet barbecue est une bouchée gourmande simple, mais qui ravira les papilles de vos invités à tous les coups. Pour le faire, vous aurez besoin de petits pains à burger, de mini-boulettes de poulet cuites, de fromage coupé en petits carrés, d’oignons caramélisés, de sauce barbecue et de feuilles de coriandre fraîche.

Étape 1 : préparation et cuisson des mini-boulettes de poulet

Préparez vos mini-boulettes de poulet en utilisant du poulet haché assaisonné. À noter qu’à la différence du bœuf, le poulet doit être parfaitement cuit. Aussi, pensez à aplatir chaque boulette et à les cuire des deux côtés.

Étape 2 : préparation des ingrédients

Pendant la cuisson des boulettes de poulet, coupez les petits pains à burger en deux et faites-les toaster légèrement.

Étape 3 : assemblage des mini-burgers

Placez une boulette de poulet sur la moitié inférieure de chaque petit pain. Ajoutez un morceau de fromage, des oignons caramélisés et une cuillère de sauce barbecue. Garnissez avec quelques feuilles de coriandre fraîche et le tour est joué.  Vous pourrez alors placer la moitié supérieure du petit pain par-dessus pour assembler le mini-burger.

Le mini-burger végétarien au falafel

Si vous n’êtes pas fan de la viande, le mini-burger au falafel saura plaire à vos invités. Pour le préparer, vous aurez besoin de petits pains à burger, de mini-galettes de falafel, de houmous, de concombre coupé en tranches minces, de tomates cerises et de feuilles de menthe fraîche.

Étape 1 : cuisson des mini-galettes de falafel

En principe, vous devez juste faire cuire les mini-galettes de falafel selon les instructions sur l’emballage, généralement au four ou à la poêle. Vous pourrez ensuite passer à l’assemblage.

Étape 2 : assemblage

Étalez une cuillère de houmous sur la moitié inférieure de chaque petit pain. Placez une galette de falafel sur le houmous. Ajoutez des tranches de concombre et des moitiés de tomates cerises. Garnissez de feuilles de menthe fraîche. Placez la moitié supérieure du petit pain par-dessus et fixez chaque mini-burger avec un cure-dent. Il est conseillé de servir la préparation chaude pour une meilleure expérience gustative.