Les ustensiles de cuisine indispensables pour réaliser une crêpe parfaite

Réaliser la crêpe parfaite vient avec la pratique et les galettes ratées. Avec du bon matériel, on peut s’en sortir plus vite et réaliser des galettes sans trous ni déchirures ni surépaisseur. Quels sont les ustensiles de cuisine incontournables pour réaliser des crêpes parfaites ?

Une crêpière en inox pour une cuisson parfaite

La billig ou la galettoire est bien sûr le matériel de cuisson de la crêpe le plus authentique. A moins que vous soyez un pure player de la crêpe, vous pouvez aussi opter pour une poêle à crêpe ou une crêpière en inox de qualité. La crêpière est pratique et vous permet de réussir la grande majorité de vos galettes sans trop de difficulté.

A lire également : Où acheter son matériel cuisine pro ? 5 raisons de choisir Matériel-Horeca.com

La crêpière en inox CRISTEL bénéficie d’un revêtement antiadhérent de haute qualité. Ces crêpières disposent d’un profil extrêmement lisse grâce aux technologies Exceliss et Exceliss +. Impossible de rater vos crêpes même si vous n’avez pas la dextérité d’un maître-crêpier. La crêpière en inox avec un profil extra plat permet une cuisson parfaite des galettes et une bonne glisse pour les déplacer dans l’assiette.

Une large gamme de poêles à crêpe en inox

La crêpière ou poêle à crêpe est un ustensile indispensable en cuisine. Pour choisir la bonne crêpière en inox, vous devez tout simplement prendre en compte les dimensions des crêpes que vous voulez réaliser pour la famille ou pour les amis. CRISTEL fabrique des poêles à crêpes de qualité professionnelle. Leurs crêpières sont aussi performantes et robustes même pour une utilisation intensive.

A lire en complément : Cuisson au gaz vs cuisson électrique : comparaison des avantages et des inconvénients

Pour ce qui est du matériau de la crêpière, vous avez le choix entre l’acier inoxydable et l’aluminium. La crêpière en aluminium est moins chère que la poêle à crêpe en inox. En choisissant votre crêpière, optez pour une crêpière disposant d’un revêtement antiadhésif de haute qualité et saine – sans PFOA – comme le revêtement antiadhésif Exceliss et Exceliss +.

En matière de technologie, il ne faut pas prendre à la légère la qualité de l’inox utilisé pour la fabrication de votre crêpière. Mais aussi, assurez-vous que votre poêle à crêpe dispose d’un fond thermo-diffuseur. Enfin, assurez-vous que votre crêpière soit compatible avec votre matériel : induction, gaz, électrique, vitro céramique, etc.

Les ustensiles indispensables pour la pâte à crêpe

Les caractéristiques de la crêpière sont essentielles pour réaliser des crêpes parfaites. Toutefois, il est impossible de réaliser une crêpe parfaite sans une pâte parfaite. A moins que vous ayez fait des crêpes toute votre vie, il est essentiel de vous équiper d’une balance pour peser les ingrédients de votre pâte à crêpe.

Pour travailler votre pâte à crêpe aux œufs, il vous faut un cul-de-poule en acier inoxydable ou un bol de cuisine en inox. Pour compléter votre panoplie de maître-crêpier maison, équipez-vous d’un fouet ou si vous avez des invités, sortez votre batteur électrique. Le batteur électrique est plus pratique que le fouet quand il faut préparer une grande quantité de pâte à crêpe.

Les accessoires pour réussir les crêpes comme un pro

La cuisson des crêpes et autres galettes sucrées et salées relève de l’art. Avec une bonne crêpière en inox CRISTEL à fond thermo-diffuseur, même toutes vos premières crêpes ne seront plus ratées. La poêle à crêpe en inox permet une cuisson parfaite de vos galettes.

Toutefois, la manipulation de la crêpe pendant qu’elle cuit sur la crêpière nécessite aussi une certaine dextérité et l’utilisation du bon matériel. Pour ce faire, il vous faudra une spatule à crêpe. Vous la trouverez souvent en bois, mais il en existe des modèles en inox.

Ceux et celles qui veulent développer leur dextérité dans l’art de tourner les crêpes vont se faire la main avec un rozell rond, puis un rozell plat. Ce dernier est le matériel le plus authentique, mais aussi le plus difficile à manier.