Comment savoir si la viande de poulet est toujours bonne ?

Combien de fois avez-vous acheté des poitrines de poulet, des cuisses ou des côtelettes à l’épicerie pour une recette que vous aviez prévue faire ce soir-là, mais vous avez plutôt commandé des plats à emporter et rangé la viande crue dans le fond de votre réfrigérateur ? Nous l’avons tous fait et nous ne sommes pas ici pour vous juger. Cependant, il y a quelque chose à prendre en compte après avoir décidé de conserver ce poulet précoupé pour une date ultérieure, qu’il soit encore frais. Cela soulève la vraie question : savez-vous comment savoir si le poulet est mauvais ?

Il est important de le savoir, car environ 48 millions de personnes, soit environ 1 Américain sur 6, sont malades chaque année d’une maladie d’origine alimentaire, un million de ces cas étant liés au poulet, selon les Centers for Disease Control and Prevention. La salmonelle, l’agent pathogène présent dans les œufs et la volaille crus, est le deuxième agent pathogène à causer des maladies d’origine alimentaire d’origine domestique (aliments fabriqués à la maison). Nous avons consulté le chef cuisinier chez HelloFresh, Claudia Sidoti, pour savoir comment vérifier si votre poulet est encore bon à manger ou s’il est temps de le jeter, mais d’abord, nous allons récapituler pourquoi il peut être dangereux.

A voir aussi : Comment enlever le bord de la sardine ?

Pourquoi le poulet cru est-il mauvais pour vous ?

Plusieurs types de bactéries peuvent vivre sur le poulet avant sa cuisson. Campylobacter, Salmonella et Clostridium perfringens peuvent provoquer des symptômes tels que fièvre, diarrhée, selles sanglantes, vomissements et déshydratation. Ces bactéries dangereuses peuvent être transmises si le poulet est insuffisamment cuit, mais aussi si le poulet cru est sorti et entre en contact avec des planches à découper, des comptoirs, des ustensiles ou d’autres aliments, indique le CDC. Conserver le poulet cru seul est une bonne idée. De cette façon, les jus n’entrent pas en contact avec quoi que ce soit d’autre dans votre cuisine.

Et après avoir manipulé du poulet cru réfrigéré ou congelé, vous devez toujours vous laver les mains pendant au moins 20 secondes avec du savon et de l’eau tiède pour éviter la propagation des germes.

A voir aussi : Pourquoi resserrer les blancs ?

Quels sont les signes révélateurs du poulet cru ça a mal tourné ?

Il existe trois façons simples de vérifier immédiatement si votre poulet a atteint un sommet bien au-delà de son apogée une fois qu’il est entreposé correctement.

  • abord, Sidoti conseille de rechercher un changement de couleur Tout d’ . « Le poulet frais et cru doit avoir une couleur rose et charnue. Au fur et à mesure qu’elle commence à mal tourner, la couleur s’estompe vers une nuance de gris. Si la couleur commence à paraître plus terne, vous devriez l’utiliser immédiatement », dit-elle. Cependant, une fois que la viande commence à paraître grise, il est temps de jeter ce poulet.
  • Deuxièmement, Sidoti dit de faire confiance à votre nez. « Le poulet cru qui a mal tourné dégage une odeur très puissante. Parfois, il peut être décrit comme une odeur aigre. Si le poulet a pris une odeur de quelque sorte que ce soit, il est plus sûr de le jeter », explique-t-elle.
  • Troisièmement, le chef demande de sentir la viande. C’est vrai, il suffit d’y entrer et de le toucher pour déterminer s’il n’est pas sécuritaire de manger. « Le poulet cru a naturellement une texture brillante et visqueuse », dit-elle. Toutefois, si la viande est très visqueuse, c’est une autre indication qui aurait pu mal tourner.

Existe-t-il un moyen de récupérer du poulet cru qui a peut-être déjà été gâté ?

En gros, si ça a mal tourné, le mieux est de le jeter.

« Il est généralement sécuritaire de le lancer », explique Sidoti. « Vous risquez sérieusement de tomber malade. »

Remarque : La date d’expiration peut également être étiquetée comme date limite de vente. Assurez-vous de n’acheter du poulet qu’avant cette date prévue pour assurer la plus grande sécurité possible.

Qu’en est-il du poulet cuit : combien de temps dure-t-il au réfrigérateur ?

« Selon l’USDA, le poulet cuit conservé au réfrigérateur peut être consommé sans danger pendant trois à quatre jours s’il est correctement conservé », explique M. Sidoti. « Si vous souhaitez prolonger la durée de conservation, vous pouvez le conserver au congélateur où il durera environ trois mois. Une fois conservé au congélateur, sortez-le la veille au soir et laissez-le décongeler au réfrigérateur. »

Le gros plat à emporter : Ne laissez pas cela la viande cuite traîne dans le réfrigérateur pendant une semaine ! Vous pouvez savoir si le poulet cuit a mal tourné s’il dégage une odeur rance ou s’il commence à paraître gris. Encore une fois, faites confiance à vos sens.

connexes : Les meilleurs et les pires sandwichs au poulet de restauration rapide, selon une diététiste

Des conseils sur la façon de prévenir davantage le poulet cru de mal tourner ?

Il y a une astuce simple pour s’assurer que votre poulet ne se gâte pas rapidement : le poulet frais doit être conservé au froid, donc ne le laissez jamais reposer sur le comptoir, la table ou tout autre endroit qui n’est pas réfrigéré à moins de 40 degrés Fahrenheit.

« Cela prolongera sa durée de conservation et empêchera la croissance des bactéries. Selon l’USDA, le poulet cru ne se conserve au réfrigérateur que pendant environ un à deux jours », explique M. Sidoti. « Si elle est conservée au congélateur, elle devrait pouvoir être décongelée et consommée en toute sécurité pendant neuf à 12 mois. »

Et elle a raison. Le département américain de la Santé et des Services sociaux affirme qu’un poulet entier cru peut durer aussi longtemps, mais si Il est en morceaux, il peut durer un à deux jours au réfrigérateur mais seulement neuf mois au congélateur.

Quelque chose d’autre à savoir pour savoir si le poulet dans votre frigo est mauvais ?

Sidoti dit : « En cas de doute, jetez-le ! »

Vous avez entendu le chef, il vaut mieux prévenir que guérir.

Pour obtenir d’autres conseils culinaires sains livrés chaque jour directement dans votre boîte de réception, inscrivez-vous à notre infolettre !

Show Buttons
Hide Buttons