Top Chef 2022 : Quels seront les nouveaux défis culinaires ?

En principe, Top Chef représente une émission télévisée française de télé-réalité culinaire. Simultanément diffusée sur RTL-TVI, elle vise à imposer des défis gastronomiques aux apprentis cuisiniers sélectionnés. Alors, ce concours embarque de nombreuses épreuves culinaires. Cette année , quelles seront les nouvelles épreuves ? Découvrez-les au travers de cet article !

Top Chef 2022 : les défis déstabilisants, surprenants et totalement décalés

Pour cette saison, le programme « Top Chef » s’apprête à effectuer un retour fascinant avec de divers défis. Notamment, il y aura des défis déstabilisants et décalés qui surprendront énormément. Ainsi, les 15 participants de cette édition de 2022, se rivaliseront en imagination et en créativité. Dans le but de succéder à Mohammed Cheikh.

A lire aussi : Pourquoi mes courgettes sont-elles amères ?

Pour le coaching des candidats qui intègrent la brigade, il y a Hélène Darroze, Glenn Viel, Paul Pairet et Philippe Etchebest. Dans le même temps, le choix des thèmes des défis revient aux chefs invités. Non seulement le choix des thèmes, ils imposeront également les règles. N’oubliez surtout pas que cette édition, la compétition serait autant visuelle que gustative.

Au nombre des chefs invités pour cette treizième édition, vous trouverez Dominique Crenn, Pierre Gagnaire, Mauro Caulagreco, Alexandre Mazzia qui sont des habitués du programme. Par ailleurs, il y a encore les anciens gagnants Jean Imbert et Stéphanie Le Quellec. S’ajoutent également des personnalités internationales adeptes de la cuisine.

Lire également : Les meilleures recettes végétariennes pour un repas sain et délicieux

Top Chef 2022 : la créativité

Durant ces différentes épreuves, les examinateurs pousseront véritablement le curseur pour les candidats. De ce fait, ces participants auront à surprendre le chef danois de 30 ans  Rasmus Munk. Retenez bien que ce chef détient la capacité à provoquer.

Ce cuisinier deux étoiles sert aux clients de son restaurant qui restent 6 h à table « des yeux à creuser » pour « évoquer la surveillance de la masse ». Il les procure également « des pattes de poulet en cage ou des méduses noyées dans du plastique comestible ». Ainsi, les gens quittent deux fois en une semaine le restaurant tout en pleurant.

Quant au chef pâtissier français expatrié à New York Dominique Ansel, il aspire à des « desserts vivants » qui évolueront dans les assiettes. En ce qui concerne son plat signature, il suggère à ses convives de mettre le feu à son assiette (littéralement).

Dans le but de transformer la texture des aliments. Aux 15 concurrents alors, ils détiennent la charge de procéder à des imaginations des douceurs qui vivront et qui bougeront sous les yeux des chefs invités.

Top Chef 2022 : les ballons de Mike Bagale

Au nombre des défis que doivent relever les participants, y figure aussi celui du célèbre inventeur du « floating Food » Mike Bagale. Notez bien que ce floating food gonfle à l’hélium des ballons à déguster au goût sucré ou salé. Nous pouvons aussi évoquer le duo espagnol Eduard Xatruch et Oriol Castro.

Ceux-ci sont aux commandes de Disfrutar le restaurant deux étoiles à Barcelone. Ainsi, les candidats cuisineront dans du compost un avocat. Gardez en tête que les téléspectateurs profiteront des grands classiques durant cette saison.

En partie en click and collect, il y aura la guerre des restaurants. Mis à part ceci, il y aura le défi de la boîte noire, le défi de qui peut battre Philippe Etchebest, etc.