10 recettes de cuisine internationale à essayer

La cuisine est un art qui varie d’un pays à l’autre. Chaque nation a ses propres ingrédients, techniques de cuisson et styles culinaires uniques. C’est pourquoi il est toujours excitant de découvrir de nouvelles recettes de cuisine internationale. Dans cet article, découvrez 10 recettes de cuisine internationale que vous devriez absolument essayer.

Recette n°1 : Pad Thaï (Thaïlande)

Le Pad Thaï est un plat de nouilles de riz sautées aux légumes, aux œufs et à la viande ou aux crevettes. Il est généralement assaisonné avec une sauce douce-piquante. Cette dernière est fabriquée avec du sucre, du vinaigre de riz, du tamarin, du poisson fermenté et du piment.

A lire en complément : La cuisine sous-marine : comment bien préparer un pavé d'espadon

Recette n°2 : Kimchi (Corée)

Le Kimchi est un condiment épicé à base de chou fermenté, de piments rouges, d’ail, de gingembre et d’autres ingrédients selon les goûts personnels

Recette n°3 : Curry indien

Le curry indien est une sauce épicée à base de tomates, d’oignons, de gingembre, d’ail et de piments. Il est généralement servi avec du riz et des viandes, telles que du poulet, du bœuf ou des crevettes.

A lire également : Les cadeaux autour du rhum qui feront briller les yeux de vos proches

Recette n°4 : Falafel (Moyen-Orient)

Les falafels sont des boulettes de pois chiches épicées. Ils sont généralement frites et servies dans un pain pita avec de la salade, de la sauce tahini et d’autres garnitures.

Recette n°5 : Paëlla (Espagne)

La paella est un plat de riz cuit à la vapeur avec des ingrédients tels que des fruits de mer, de la viande de poulet, des légumes et des épices. C’est l’un des plats les plus populaires en Espagne et il existe de nombreuses variétés. On distingue notamment la paella valencienne, qui est faite avec des légumes, du poulet et de la saucisse.

Recette n°6 : Tacos (Mexique)

Les tacos sont des tortillas de maïs garni de viande, de légumes, de sauces et de fromage. Ils sont un aliment de base dans la cuisine mexicaine. Ils peuvent être remplis de nombreux ingrédients différents, tels que le bœuf haché, les crevettes et le poulet grillé.

Recette n°7 : Pho (Vietnam)

Le pho est un bouillon de nouilles de riz typique du Vietnam, servi avec de la viande, telle que du bœuf ou du poulet, des légumes et des herbes fraîches. C’est un plat populaire pour le petit déjeuner, mais peut être consommé à n’importe quel moment de la journée.

Recette n°8 : Moussaka (Grèce)

La moussaka est un plat traditionnel grec qui se compose de couches de viande hachée, de légumes, de sauces et de purée de pommes de terre. Le tout est cuit ensemble et recouvert de fromage râpé.

Recette n°9 : Risotto (Italie)

Le risotto est un plat de riz cuit à la vapeur avec du bouillon de viande ou de légumes, du vin blanc et du fromage. Il est généralement agité constamment pour obtenir une texture crémeuse.

Recette n°10 : Péking Duck (Chine)

Le Péking Duck est un plat de canard rôti typique de la cuisine chinoise. Il est servi avec des crêpes de blé tendre, de la sauce de canard, des oignons verts et d’autres garnitures.