Comment ramener des oignons sans gras ?

A découvrir également : Comment faire une soupe plus épaisse ?

Oui, vous avez bien lu — des oignons caramélisés SANS huile. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous un moyen facile et sans tracas d’abandonner l’huile tout en conservant cette saveur profonde et riche  !

le cadre de notre Défi alimentation saine de janvier, Chris et moi essayons de faire de notre mieux pour éviter les aliments raffinés et transformés, y compris le pétrole. Avec cela, nous allons vous montrer quelques trucs et astuces durant le mois de janvier pour éviter ces aliments avec des recettes sans huile et sans sucre raffinées !

A voir aussi : Peut-on congeler la mozzarella ?

Dans Nous avons quelques conseils pour vous lors de la caramélisation des oignons qui vous aideront à maîtriser ce processus dès votre premier essai

1. Si vous n’êtes pas familier avec le processus, gardez à l’esprit que cela prendra du temps. Prenez un grand verre de kombucha, allumez de la musique ou invitez quelqu’un à vous rejoindre dans la cuisine pour vous tenir compagnie, car cela prendra environ 20 à 30 minutes.

2. N’oubliez pas que vous n’avez pas besoin de régler la chaleur au cours de ce processus. Vous serez tenté de le faire monter pour accélérer les choses, mais la voie à suivre est moyenne-basse. Vous visez une couleur marron foncé et non un blond doré/blond. Vous allez être tenté de retirer les oignons tôt parce qu’ils sentiront TELLEMENT BON et auront l’air plutôt cuits, mais vous voulez vous assurer de ne pas les enlever trop tôt — c’est ce qu’on appelle « blonder » les oignons (ci-dessus) au lieu de les caraméliser (ci-dessous). Vous saurez que vos oignons sont prêts lorsqu’ils ont une couleur brun profond et riche et qu’ils ont considérablement diminué de taille par rapport à votre point de départ. Lorsque vous caramélisez des oignons sans huile, n’ajoutez plus de bouillon qu’une fois que tout le liquide précédemment ajouté est complètement cuit. Cela signifie que le liquide ne doit être ajouté qu’une fois que la casserole est complètement sec.

C’est tout ! Vous êtes maintenant prêt à faire des oignons caramélisés sans huile à la maison et nous sommes très heureux que vous essayiez cela car Il fera passer vos recettes à un tout autre niveau.

Maintenant que vous avez caramélisé des oignons, que faites-vous avec eux ?

  1. Utilisez-les pour préparer notre soupe saine à la crème de champignons (photo ci-dessus).
  2. Mettez-les dans un sandwich – ils fonctionnent bien dans notre sandwich végétarien rôti aux arachides thaïlandais et notre sous-sandwich aux boulettes de viande végétaliennes.
  3. Ajoutez-les à une pizza.
  4. Composez notre trempette à l’oignon français sans huile, parfaite pour le dimanche du Super Bowl !
  5. Jetez-les dans un hamburger – ils sont tellement meilleurs que les vieux oignons grillés ordinaires. L’une de nos recettes préférées sur notre blog est nos hamburgers végétariens aux haricots blancs et à la citrouille d’automne.

N’oubliez pas de nous taguer sur Instagram @sweetsimplevegan et @consciouschris et hashtag #sweetsimplevegan si vous recréez l’une de nos recettes, nous adorons voir vos photos !

Imprimer horloge horloge icône couverts couverts icône drapeau drapeau icône dossier iconinstagram instagram icône pinterest icône pinterest facebook iconprint iconsquares carrés iconcoeur icône coeur coeur solide icône solide

Comment caraméliser des oignons sans huile !

★★★★★

5 à partir de 1 commentaires

  • Auteur : Sweet Simple Vegan
  • Durée totale : 30 minutes
  • Rendement : ~ 1/2 tasse d’oignons caramélisés

Recette d’impression Recette Pin Description

Un moyen facile et sans tracas de caraméliser les oignons sans huile tout en conservant cette saveur profonde et riche !

Ingrédients

  • 1 oignon blanc moyen, coupé en deux et coupé en lanières de 1/8 po
  • ~ 1 tasse de bouillon de légumes à faible teneur en sodium et sans huile (Nous recommandons la maison ou la marque Engine 2)

Instructions

  1. Dans une casserole moyenne à feu moyen, ajouter 1/4 tasse de bouillon de légumes. Une fois chauffés, ajouter les oignons émincés et cuire, en remuant de temps en temps, environ 25 à 30 minutes. Vous devrez ajouter plus de bouillon de légumes (1/4 tasse à la fois) au fur et à mesure que le temps pour éviter les brûlures, mais la clé pour une caramélisation parfaite sans huile est d’ajouter du bouillon seulement une fois que tout le liquide précédemment ajouté est complètement cuit.

Remarques

  • oubliez pas que vous n’avez pas besoin de régler la chaleur N’ pendant ce processus. Vous serez tenté de le faire monter pour accélérer les choses, mais le moyen à bas est la voie à suivre.
  • Vous visez une couleur marron foncé et non un blond doré/blond. Vous allez être tenté de retirer les oignons tôt parce qu’ils sentiront TELLEMENT DANG BON et auront l’air plutôt cuits, mais vous voulez vous assurer de ne pas les enlever trop tôt .
  • Lorsque vous caramélisez des oignons sans huile, n’ajoutez plus de bouillon qu’une fois que tout le liquide précédemment ajouté est complètement cuit . Cela signifie que le liquide ne doit être ajouté une fois que la poêle est complètement sèche.
  • Temps de préparation : 5 minutes
  • Temps de cuisson : 25 minutes

Vous avez fait cette recette ?

Identifiez @sweetsimplevegan sur Instagram et hashtagez-le #sweetsimplevegan

Étiquette de valeur nutritive fournie par Nutri Fox.

Avertissement : Il ne s’agit pas d’une publication sponsorisée. Cependant, cette page peut contenir des liens d’affiliation, merci de soutenir Sweet SimpleVegan !

Show Buttons
Hide Buttons