C’est quoi une décoration reine de neige ?

Plus que quelques semaines et ta fille va souffler sur une bougie de plus à l’occasion de son anniversaire. Pour elle, il s’agit de l’occasion tant rêvée de bénéficier d’une fête sous le thème de la reine des neiges qu’elle a souvent regardé à la télévision.

En tant que parent, vous devez lui concocter le meilleur des anniversaires afin qu’elle puisse passer des moments mémorables avec ses nombreux amis, qui ne manqueront certainement pas de répondre présent à son invitation. Parcourez cet article pour comprendre la signification d’une déco de reine de neige et comment la réaliser chez-vous.

A lire en complément : Découvrez les meilleurs whiskys avec ce coffret dégustation haut de gamme !

Décoration sous le thème reine des neiges : qu’est-ce que c’est ?

La décoration reine des neiges est un style de déco qui va faire souffler un vent glacial dans votre salon le jour de l’anniversaire. Et pour cause, lorsqu’on parle de reine des neiges, cela renvoie directement à l’hiver et au froid qui l’accompagne.

Pour ce faire, vous allez devoir sortir les faux flocons qu’on va repartir un peu de partout dans la maison pour créer la bonne ambiance. Les couleurs principales de cette décoration sont le bleu turquoise ou le bleu clair, l’argenté, une touche de violet et le blanc.

A lire aussi : Comment ouvrir une poissonnerie, boulangerie ou boucherie ?

Afin de recréer l’ambiance reines des neiges, il faut penser à un décor de montagne, de nature et de froid. La maison va par conséquent être décorée avec des cristaux de glace, des rennes, des cailloux, des paillettes, une forêt de sapins et bien entendu de la fausse neige.

Décoration d’une table reines des neiges : comment ça marche ?

A la suite de la présentation précédente, voici quelques conseils et astuces pour bien réussir votre décoration sur le thème de reine des neiges.

Dresser votre table reine des neiges avec soin

Placez une nappe de couleur blanche ou bleu clair ou alors choisir une nappe bleu à superposer au-dessus d’une première de couleur blanche. Des kits de vaisselle jetable assortie sont indiqués pour la vaisselle reine des neiges. Pensez à disposer les assiettes, les gobelets et les serviettes au coin de la table.

Placez des éléments décoratifs qui créent une ambiance spéciale

La décoration va dépendre de l’ambiance que vous souhaitez créer. Il peut s’agir de forêt de sapins ou alors de château d’Arendelle. Dans le cas où tu optes pour une forêt de sapins, vous pouvez par exemple créer des cônes en polystyrène que vous pouvez peindre et saupoudrer de paillettes pour obtenir un effet enneigé.

C’est quoi une décoration reine de neige ?

Si vous optez pour la création d’un château autour de la table, vous aurez une décoration plus imposante. Vous devez finaliser votre déco en mettant des petits éléments rappelant le thème de la reine des neiges.

Que dire des gourmandises

Rien de tel que les friandises pour le bonheur des tout petits. Placez des bonbonnières, des cupcakes, et des plats à gâteaux. Pensez à positionner les plats dans un premier temps car le gâteau de la reine des neiges va arriver au dernier moment.

Placez des bonbonnières avec la même couleur que le thème. Vous pouvez également positionner un peu de pop-corn dans de belles boîtes, les enfants auront l’impression de manger des flocons.

Une ambiance hivernale dans le lieu de la célébration

Réaliser un anniversaire sur le thème des reines de neige est semblable à un anniversaire de licorne. Comme on vient de le dire plus haut, une fois que vous avez compris le principe, il ne vous reste plus qu’à vous lâcher pour faire plaisir à votre fille.

Il faut veiller à ce qu’il y ait la présence d’un peu de neige afin de créer une ambiance avec un peu de magie et une abondance de ballons. S’armer d’une montagne de flocons argentés, de rideaux et de conseils pour rapidement transformer votre salon en un véritable royaume des neiges.

N’oubliez pas de prévoir le déguisement d’Elsa qui sera destiné à la reine du jour le moment venu. En définitive, la création de votre déco de fête sur le thème de reine des neiges va commencer par une carte d’anniv reine des neiges que vous allez aider votre enfant à élaborer pour distribuer aux amis de votre famille.

Par la suite, il faut procéder à la création d’une étoile 3D en origami à placer dans un coin bien particulier de votre salon et enfin confectionnez des flocons de neige avec du papier.