Comment changer la couleur de la peinture ?

Vous avez déjà fini un tableau, seulement pour prendre du recul et réaliser que les couleurs ne sont pas tout à fait ce que vous vouliez ? Que pouvez-vous faire ? Faut-il repartir de zéro ? Devriez-vous simplement le télécharger et passer à autre chose ?

🤔 Heureusement, il existe quelques techniques que vous pouvez utiliser pour changer les couleurs de votre illustration finie facilement et avec une qualité professionnelle – et cela ne prend que quelques minutes ! Ces techniques simples mais super efficaces transformeront vos couleurs de « meh » à « wow ».

A lire aussi : Préparer un plat à base de sardine

Dans ce tutoriel gratuit, je partage mes secrets pour mieux couleur. Vous apprendrez :

A lire en complément : Comment ranger son plan de travail cuisine ?

  • Pourquoi il n’est jamais trop tard pour changer vos couleurs ;
  • 3 techniques simples que vous pouvez utiliser maintes et maintes fois pour modifier rapidement vos couleurs (que vous avez probablement déjà utilisées auparavant, mais pas dans ce façon !) ;
  • Comment éviter complètement d’avoir à repeindre ou à mélanger minutieusement les couleurs pour obtenir la valeur parfaite ;
  • Le secret pour effectuer des ajustements subtils mais efficaces, ajoutant plus de profondeur et de réalisme à votre art.

Avec ces techniques dans votre boîte à outils de peinture, vous gagnerez du temps, transformerez vos œuvres d’art… et vous vous amuserez beaucoup !

Si vous aimez ce que vous voyez, il ne s’agit que de l’une des 15 leçons vidéo de notre nouveau module Essential Coloring Techniques nouvellement lancé au sein de la Digital Painting Academy (DPA).

Ce nouveau module comprend :

  • Une procédure pas à pas pour faire de votre illustration en niveaux de gris un chef-d’œuvre entièrement coloré ;
  • Mes meilleures techniques pour corriger les couleurs boueuses et obtenir de beaux résultats saturés ;
  • Conseils pour utiliser les modes de fusion des couleurs pour un finition professionnelle à chaque fois ;

Comment créer des effets lumineux qui font ressortir vos tableaux.

… et bien plus encore !

C’est tout ce que vous devez savoir pour emballer vos images en niveaux de gris en couleurs, une étape à l’autre Le temps !