Comment bien reprendre après les vacances ?

Ah, les vacances d’été : cette période où le temps semble s’être arrêté et où horaires et planning ne sont qu’un souvenir lointain… Oui mais voilà, les vacances touchent à leur fin, et vous allez devoir reprendre un rythme plus strict pour pouvoir être en forme pour la rentrée. Voici donc quelques conseils pour vous remettre dans le bain petit à petit, et surtout sans stress !

Préparer ses repas en avance avec le batch cooking

Préparer de bons petits plats le soir après une journée de travail ou en rentrant de l’université n’est pas toujours simple, et qu’on se le dise : on manque souvent de courage, et on préfère sortir quelque chose du congélateur ou réchauffer un plat préparé ! Et si on vous donnait la solution pour pouvoir sortir du congélateur les bons petits plats que vous aurez vous même préparé ?

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Ça s’appelle le batch cooking, et c’est une tendance plus que présente sur les réseaux sociaux tant elle compte d’adeptes ! Le principe est simple, il suffit de passer quelques heures à cuisiner un dimanche ou avant la rentrée afin de préparer l’équivalent d’une semaine ou plus de repas. Ensuite, vous pouvez congeler tout cela dans des plats individuels et il ne vous restera plus qu’à les sortir le matin pour les manger le soir.

Notre conseil : optez pour la livraison de courses à Paris ou en province pour vous faire livrer directement chez vous tout ce dont vous avez besoin, afin de gagner encore plus de temps.

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Reprendre un rythme et des horaires

Entre les vacances où l’on fait la grasse matinée et où l’on dîne à 22h, et la rentrée où il faut de nouveau se lever tôt le matin et prendre les repas à des heures fixes, le choc est rude ! Pour appréhender tout cela en douceur, la meilleure méthode est de s’y prendre à l’avance, et de se coucher un petit peu plus tôt chaque jour.

En réduisant d’une demie heure l’heure du coucher chaque soir, vous aurez ainsi moins de mal à reprendre des habitudes, et il en est de même pour les repas : commencez dès maintenant à vous fixer des horaires pour déjeuner et dîner, pour que votre corps se réhabitue en douceur et que la faim revienne aux bons moments.

S’inscrire à des activités de loisir

La rentrée est parfois un moment un petit peu déprimant, qui rime avec obligations et train-train quotidien. Pour éviter de le blues de la rentrée et d’avoir l’impression de devoir vous concentrer uniquement sur ce que vous n’avez pas le choix de faire, comme les corvées ou le fait d’aller au travail, n’hésitez pas à profiter de la rentrée pour vous inscrire à des activités et découvrir de nouveaux loisirs.

Art, musique, sport, lecture, jeux : peu importe l’activité choisie, l’idée est simplement de planifier dès maintenant des moments dans la semaine qui seront réservés à des activités gratifiantes qui vous apporteront beaucoup de bonheur et vous aideront à décrocher un petit peu de votre quotidien stressant et souvent très chargé. N’hésitez pas également à vous rapprocher d’associations locales, qui apprécient toujours un petit coup de main !