La cuisine sous-marine : comment bien préparer un pavé d’espadon

Gros poisson à chair délicate, l’espadon est prisé pour sa richesse en Omégas 3. On l’adore aussi pour son goût savoureux qui rappelle le thon. Très célèbre, l’espadon peut se cuisiner de bien des manières.

À la poêle, au four, sur un barbecue ou une plancha, il s’adapte aux envies et aux préférences de tous les cuisiniers. Dans cette rubrique, nous vous présentons la meilleure approche pour bien préparer un pavé d’espadon.

A découvrir également : Comment utiliser le tableau de conversion cl en ml pour la préparation de vos boissons

Miser sur les bons ingrédients pour une cuisine réussie

Pour réussir la préparation du pavé d’espadon, vous devez bien choisir les ingrédients de votre recette. Savoureux, l’espadon ne nécessite obligatoirement pas une marinade.

Il est tout de même recommandé d’en faire pour relever les saveurs du poisson afin d’expérimenter une meilleure dégustation.

A lire en complément : Tout savoir sur la création d'une étiquette alimentaire personnalisée

La bonne nouvelle, c’est que l’espadon ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients pour une préparation optimale. Il vous faut juste des pavés d’espadon, des tranches de citron, du thym, du sel, du poivre et de l’huile d’olive.

Si vous souhaitez faire une cuisine relevée pour manger épicé, ajoutez du piment d’Espelette à vos ingrédients.

Préparer le pavé d’espadon à la cuisson et le mettre au frais

La première étape de la préparation du pavé d’espadon est la réalisation de la marinade. Ajoutez de l’huile d’olive, du sel et du poivre à vos pavés d’espadon. Disposez du thym pour un meilleur arôme. Ajoutez le poisson suivant vos préférences. Votre marinade est prête.

La cuisine sous-marine comment bien préparer un pavé d'espadon

L’étape suivante consiste à mettre vos pavés d’espadon au frais. Laissez le poisson reposer au réfrigérateur pendant une heure pour obtenir des saveurs exquises après la cuisine. Pour simplifier votre préparation, adoptez le mode de cuisson le plus accessible.

Passer à la cuisson minutieuse du pavé d’espadon

Nous vous conseillons de cuire le pavé d’espadon à la poêle. Simple et pratique, ce mode de cuisson est ultra-rapide. Il faut moins de cinq minutes pour frire chaque pavé d’espadon. Le temps passé en cuisine va donc dépendre de la quantité de poisson que vous souhaitez cuire.

Lorsque vous sortez vos pavés d’espadon du réfrigérateur, mettez votre poêle au feu. Procédez à une cuisson uniforme pour un meilleur rendu. Surveillez le poisson pour éviter la sur-cuisson.

Il faut deux minutes pour cuire un côté d’espadon. Observez aussi le même temps pour le second côté.

Il est important de bien rester concentré lorsqu’on choisit de cuire le pavé d’espadon à la poêle. Appliquez-vous sur chaque côté de votre espadon pour une cuisson optimale.

Servir le pavé d’espadon avec des tranches de citron pour optimiser le goût

La préparation de votre pavé d’espadon étant terminée, vous pouvez passer à table. Pour une meilleure expérience de dégustation, servez toujours le pavé d’espadon chaud. Dans chaque assiette, ajoutez des rondelles de citron pour créer un mélange de saveurs.

Appliquez-vous lors du dressage de votre assiette pour un repas étoilé à la maison. Voilà qui est parfait pour surprendre les invités ou se faire plaisir lors des occasions spéciales.

Pensez à accompagner votre plat d’une bouteille de vin blanc sec pour relever votre plat et profiter des merveilles de la cuisine sous-marine.