Pourquoi ne pas manger assis le soir ?

Un dîner tardif peut vous garder éveillé et causer des problèmes de sommeil. Bien souvent, manger à la mauvaise heure peut également entraîner des problèmes digestifs et des signes connexes tels que brûlures d’estomac, indigestion, etc.

Bien que vous sachiez peut-être qu’aller au lit immédiatement après avoir mangé est mauvais, savez-vous combien de temps vous devez attendre avant de vous mettre au sac ? Allons le découvrir.

A découvrir également : Comment perdre 3 kilos en une semaine naturellement ?

Combien de temps faut-il attendre entre le coucher et le repas

Votre corps est plus à l’aise pour digérer les aliments en position verticale, car cela facilite la digestion. S’allonger immédiatement après avoir mangé un repas léger pour le dîner peut provoquer un reflux du contenu de l’estomac dans l’œsophage, déclenchant des symptômes de RGO et de brûlures d’estomac. Cela est plus susceptible de se produire si votre estomac ne s’est pas vidé au moment où vous vous couchez.

Habituellement, il est conseillé d’attendre environ 2 à 3 heures avant de vous coucher une fois que vous avez dîné. Cela donne amplement de temps pour la digestion et la contenu de votre estomac pour se déplacer dans l’intestin grêle – et réduit la probabilité de divers symptômes de problèmes digestifs.

A voir aussi : Quelle plante pour régénérer le foie ?

En outre, le fait de laisser s’écouler quelques heures avant de vous coucher après votre moindre repas peut réduire vos chances d’avoir des troubles du sommeil et de prendre du poids.

La relation complexe entre le sommeil et la nourriture

Certains aliments tels que la dinde, les poissons gras, les amandes, etc. peuvent améliorer la qualité de votre sommeil. Ils contiennent des niveaux élevés de tryptophane, une substance que votre corps métabolise en mélatonine et en sérotonine. Ces deux éléments facilitent le sommeil.

De nombreuses personnes prennent l’habitude de manger des collations malsaines tard dans la nuit — croustilles, beignets, biscuits et boissons gazeuses. Les collations de minuit sont un moyen sûr d’augmenter l’apport calorique et de prendre du poids. Vous ne devez pas vous adonner à des collations malsaines avant de vous coucher, car cela vous fera du mal à plus d’un.

Aliments à éviter avant d’aller

lit Certains aliments, lorsqu’ils sont consommés juste avant le coucher, peuvent bloquer l’adénosine, un produit chimique qui nous aide à nous endormir naturellement. Assurez-vous également d’éviter de consommer des aliments qui contribuent à l’insomnie. Il s’agit notamment de —

  • Alcool
  • Soda
  • Caféine
  • Chocolats

Aliments que vous devriez manger avant de vous coucher

Au cas où vous auriez faim quelques heures après avoir pris votre repas, il est recommandé de prendre un repas léger pour le dîner afin de rassasier votre faim. Vous pouvez avoir des aliments faciles à digérer et faibles en calories. Les exemples incluent :

  • Oeufs
  • Patates douces
  • Bananes

Un conseil — Jouer de la musique relaxante à faible volume avant de dormir peut vous aider s’endormir plus vite.

La ligne de fond

Pour mener une vie saine, vous devrez peut-être apporter des changements à votre routine quotidienne pour être en bonne santé. Mangez deux heures avant le coucher et veillez à ce qu’il soit léger pour éviter les problèmes de santé. Après tout, une bonne nuit de sommeil est essentielle à un corps sain.

Avertissement : Les informations contenues sur ce site sont uniquement à des fins éducatives et ne sont pas destinées à remplacer un traitement médical par un professionnel de santé. En raison des besoins individuels uniques, le lecteur devrait consulter son médecin pour déterminer si l’information est appropriée à la situation du lecteur.

Show Buttons
Hide Buttons