Qu’est-ce que le sel rose de l’Himalaya ?

Le sel rose de l’Himalaya est un sel d’origine antique. Il renferme de nombreuses substances chimiques et des principales propriétés. De plus, il provient des centaines de mètres du sous-sol et est sans danger. Il est également utilisable dans de nombreux domaines. Cet article vous permet de découvrir ce qu’est le sel rose de l’Himalaya.

Qu’est- ce que le sel rose de l’Himalaya ?

Il est encore appelé Diamant de sel du Cachemire ou sel rose du Cachemire. C’est un sel qui provient directement de la terre et dont l’apparition date de 700 millions d’années déjà. D’autres prétendent qu’il existe grâce à des mers il y a des dizaines de millions d’années. Il provient du Pakistan où il est extrait. Plus précisément, il est extrait de la mine de khewra à l’extrême Est du pays.

A lire également : Comment bien reprendre après les vacances ?

La mine de khewra est située à la limite de l’Himalaya et constitue la plus importante mine de sel gemme. En effet, chaque année, il est extrait de 350000 tonnes environ de sel. De plus, ce sel rose est extrait à des profondeurs variant entre 400 et 600 mètres. Le sel rose n’a pas besoin d’être raffiné et il est dépourvu de toute pollution possible.

Cela fait de lui, le sel le plus pur dans le monde. De plus, sa couleur s’accorde parfaitement aux oxydes de fer qui figurent en très grande quantité.

A voir aussi : Comment faire une soupe plus épaisse ?

Les principales propriétés du sel rose de l’Himalaya

Le sel rose de l’Himalaya renferme plusieurs propriétés principales. Parmi ces propriétés, il est d’abord détoxifiant, relaxant et un anti-stress. C’est-à-dire, que la forte présence des oligoéléments du sel rose et des minéraux a des effets détoxifiant et reminéralisant. Ce, sur l’ensemble de l’organisme. Ils sont utilisés pour les bains à cause de leurs vertus. Ces vertus apaisent et relaxent tout votre corps.

Ensuite, elle a une propriété exfoliante. Vous pouvez effectuer un gommage, suite à la taille des grains du sel rose de l’Himalaya. Il s’agit des gommages principalement sur les parties rugueuses comme les genoux ou les pieds. Vous devez éviter les parties sensibles comme le visage à cause de la taille de ces grains de sel rose.

Le sel rose a une propriété tonique respiratoire. Cela dit, que dans un bain de pieds ou de corps, le sel rose de l’Himalaya a un impact circulatoire. Effectuez de temps en temps, des bains relaxants si vous avez des problèmes de tension artérielle. Cela s’avère être très efficace.

Enfin, la dernière propriété se trouve en cuisine. Vos différents plats auront un goût assez particulier à cause de son agrément qu’il apporte. Il n’y a rien de plus pratique que le sel rose de l’Himalaya, car il a un effet immédiat et garanti.

Utilité du sel rose de l’Himalaya

Le sel rose de l’Himalaya, est utile à plusieurs fins. Vous pouvez faire un bain pour évacuer le stress et le surmenage. Ce, en y ajoutant 3 cuillères à soupe de sel dans un bain de 20 mn et vous rincez après le bain.

Vous pouvez aussi faire un bain pour les pieds enflés et douloureux en mettant 1 à 2 cuillères. Ce, dans une bassine d’eau tiède pendant 10 mn environ.