Plusieurs personnes sont intolérantes face au gluten. Certains souhaitent juste faire une pause afin de se sentir plus léger. Mais manger sans gluten, n’est pas toujours évident ! Vous souhaitez cuisiner des plats sans gluten ? Découvrez ici, quelques recettes.
Galettes de carottes
Pour réaliser cette recette, vous avez besoin de 5 carottes de 400 g environ, 3 échalotes, 1/2 botte de cerfeuil, 1 botte de ciboulette puis de 1/2 botte de persil. Vous avez aussi besoin de 2 cuillères à soupe de farine de pois chiche, d’une poignée de graines de courge, 2 pincées de piment d’espelette, 2 œufs, du sel et poivre et de l’huile végétale.
A voir aussi : Les délicieux desserts minceur pour se régaler sans culpabiliser
Passez maintenant à la préparation. D’abord, pelez les carottes et taillez-les à votre convenance. Mettez-le dans un grand bol. Vous devez le mélanger plus tard. Épluchez maintenant les échalotes et étalez-les ensuite dans une poêle chaude. C’est le tour des herbes fraîches. Lavez, séchez puis hachez-les.
Dans le grand bol de carottes, ajoutez les échalotes, les herbes, la farine de pois chiche, les graines de courge ainsi que le piment d’Espelette. Mélangez le tout, et mettez-y ensuite, les œufs, le sel et le poivre. Mélangez de nouveau.
A lire en complément : Les pouvoirs minceur insoupçonnés des fruits et légumes
Mettez dans une poêle de l’huile et mettez-le au feu vif. Servez-vous d’une cuillère à soupe, pour déposer de petits paquets de votre mélange dans l’huile bouillante. Laisser cuire pendant 4 mins de chaque côte. Faites de mêlé jusqu’à ce que le mélange finisse. Et votre repas est prêt.
Gâteau nuage chocolat
Ici, vous avez besoin de biscuit, de 3 œufs (3 blancs +2 jaunes), de 100 g de sucre de canne, de 15 g de fécule de maïs, de 30 g de farine de riz, et de 30 g de cacao non sucré. Aussi, prévoyez 170 g de chocolat noir et 5 blancs d’œufs.
Maintenant la préparation. Chauffez à l’avance le four à 180 °C. Fouettez les 3 blancs d’œuf en neige en y ajoutant petit à petit le sucre de canne. Ajoutez-y ensuite les jaunes d’œufs. Tamisez maintenant la fécule de maïs, la farine et le cacao. Ajoutez-les à votre mélange.
Déposez au fond d’une moule non beurrée, une feuille de papier sulfurisé du diamètre, découper au préalable. Versez-y votre mélange. Laissez pendant 15 min. À la sortie du four, ne démoulez pas automatiquement le gâteau. Faites d’abord fondre le chocolat noir. Mélangez les 5 blancs d’œufs en neige avec le chocolat noir.
Servez d’un film Rhodoïd. Placez-le sur les parois internes du moule et versez la mousse sur le gâteau refroidi. Laissez ensuite reposer 4h au réfrigérateur.