Quel repas familial au wok électrique ?

Lorsqu’il est question du renouvellement de la batterie de cuisine, la question se pose souvent par rapport au wok. En effet, si c’est pour faire des plats sautés, il y a déjà les poêles et sauteuses. Mais, détrompez-vous, le wok ne sert pas uniquement à faire sauter les aliments. Cet ustensile de cuisine traditionnel chinois permet de faire plusieurs types de cuissons.

Les conseils pour le choix du wok

Il existe plusieurs sortes, tailles et matières de wok. C’est pour cette raison que le choix du wok est complexe. En effet, entre un wok rond en fonte, un wok électrique et un wok en aluminium, il est difficile de se positionner. Pour vous faciliter le choix, vous devez observer certaines règles. La première règle à prendre en compte est que le wok manuel présente une plus grande praticité que le wok électrique. Par ailleurs, il est important que le wok présente un revêtement antiadhésif. En termes de forme, le wok à fond rond est plus pratique dans le cas où vous disposez d’une cuisinière à gaz et un wok à fond plat est plus adapté aux plaques vitrocéramiques ou électriques.

A découvrir également : Le blanc d'œuf aide-t-il réellement à resserrer la peau ?

Le wok est un ustensile de cuisines très pratique, car un appareil wok électrique  est un ustensile multifonction. En effet, un wok électrique peut être utilisé pour plusieurs types de cuissons, à savoir pour faire sauter des aliments. C’est tout naturel, car nous le savons tous, le wok est l’appareil idéal pour faire chauffer un peu d’huile et y laisser mijoter vos légumes dedans pour un résultat à la fois appétissant et croquant. Et grâce à son couvercle, qui est soit vendu avec le wok soit vendu à part, on peut cuire les aliments à l’étouffée.

A lire aussi : Comment ranger son plan de travail cuisine ?

Aussi, grâce à la grille sur laquelle on peut déposer les aliments, le wok électrique est également fait pour la cuisson des aliments à la vapeur. On peut même y placer les fameux paniers en bambou dédiés à ce type de cuissons. Avec un wok électrique, on peut également faire frire des aliments. En effet, le wok dispose de bords hauts et larges qui le rendent assez pratique qu’une poêle classique. Il est d’ailleurs équipé, pour la plupart des modèles, d’une petite grille demi-circulaire à placer sur le rebord afin d’y mettre les aliments frits une fois qu’ils sont cuits.

Des viandes moelleuses et des légumes à souhait au wok

En raison de son revêtement anti-adhésif, le wok est idéal pour la cuisson des viandes, des légumes et des poissons sans faire d’excès au niveau de la matière grasse. Pour bien cuire les viandes et les poissons au wok, il faut veiller à les fariner en amont. Pour procéder, vous devez mettre la viande ou le poisson dans un sac hermétique avec un peu de farine et secouer légèrement. Par la suite, il suffit de faire chauffer le wok pour faire sauter la viande.

Le wok est idéal pour la cuisson des divers légumes. En effet, il suffit de découper plusieurs variétés de légumes et les faire sauter par ordre de besoin de cuisson dans le wok préchauffé au préalable avec un peu d’huile.