Comment conserver le jambon ibérique ?

A voir aussi : Quel thermomètre frontal de température ?

Comment conservez-vous Jamón Ibérico ? Combien de temps dure Jamón Ibérico ?

Maintenant que vous avez chez vous la spécialité gastronomique la plus fière d’Espagne, vous devez lui donner un peu d’amour et de soin pour qu’elle reste fraîche et délicieuse. Alors, comment et où entreposez-vous Jamón Ibérico ? Combien de temps cela va-t-il durer une fois qu’il arrivera chez vous ? Comment une jambe de jambon dure si longtemps ? Nous avons les réponses à vos questions pressantes sur le jambon.

A découvrir également : Quelle machine à emballer sous vide choisir ?

Combien de temps dure Jamón Ibérico ?

Une jambe entière de Jamón Ibérico durera jusqu’à 9 mois sans être ouverte à partir du moment où elle arrive à votre porte. Une fois le joint sous vide ouvert, il durera de 6 à 8 semaines, tant que vous le stockez correctement. Une de nos 16 lb de Jamón 100 % ibérique de Bellota donnera environ 45 à 50 assiettes de 2,5 oz/chacune.

A L’emballage sous vide de Jamón Ibérico sculpté à la main, en revanche, durera jusqu’à 5 mois au réfrigérateur. Un emballage ouvert doit cependant être dégusté le jour même. Mais nous doutons que ce soit trop problématique : nous vous défions de le faire durer plus de quelques heures !

Où puis-je conserver Jamón Ibérico ?

Une cuisse entière de Jamón Ibérico n’a pas besoin d’être réfrigérée. Il doit cependant être conservé sur son jamonero, ou porte-jambon, à l’abri d’une source de chaleur directe ou de la lumière du soleil. Le comptoir de cuisine est un endroit accessible, à condition que le comptoir ne soit pas à côté du four ou de la cuisinière. Il se conserve mieux dans des endroits frais et secs comme une cave à vin ou un sous-sol propre, car ce climat particulier imite les salles de séchage spécialisées d’Espagne.

Un paquet de Jamón Ibérico sculpté à la main scellé sous vide doit être conservé au réfrigérateur. Jamon ne congèle jamais ! Il est beaucoup trop délicat et dure assez longtemps pour que vous n’ayez jamais besoin de le congeler. Jambon cru espagnol comme moyen de conservation avant réfrigération ou congélateur. Il n’est pas nécessaire de doubler les méthodes de conservation.

Comment conserver Jamón Ibérico ?

Après avoir coupé votre Jamón 100% ibérique de Bellota, veillez à le conserver correctement. Couvrez la surface de la viande exposée avec les tranches de graisse que vous avez enlevées lorsque vous avez coupé le jambon pour la première fois. Couvrez ensuite toute la cuisse avec un torchon de cuisine sec ou une étampe pour empêcher la lumière du soleil et l’air d’y pénétrer. Quand il est temps de tailler à nouveau, il suffit de retirer la serviette, de mettre les morceaux de graisse de côté et de les tailler !

Plus tard, si vous constatez que la couche supérieure de viande s’est desséchée à cause d’un peu d’exposition à l’air, ne vous inquiétez pas. Il suffit de couper la première couche séchée et de la jeter. Le reste du jamón sera toujours en parfait état.

Est-ce que Jamón Ibérico a besoin d’être réfrigéré ?

Seul le Jamón Ibérico en tranches doit être réfrigéré. Assurez-vous de le sortir du réfrigérateur environ une heure avant de le servir, afin qu’il puisse atteindre sa température. Si ce n’est pas la température ambiante, la texture sera moelleuse et la saveur atténuée. Manger froid Jamón Ibérico, c’est comme boire du champagne chaud.

Vous ne pouvez pas attendre une heure entière pour plonger dans ces délicates tranches de perfection à l’umami ? Placez l’emballage sous vide dans un bol d’eau tiède pendant deux minutes, et c’est parti.

Et si je taillais trop de Jamón Ibérico et que je veux le conserver pour plus tard ?

Si vous devenez un peu fou avec vos nouvelles compétences en matière de sculpture sur jambon et que vous avez des restes, placez les tranches dans une assiette et enveloppez-les bien dans une pellicule plastique pour empêcher la circulation de l’air, puis placez-les dans le réfrigérateur. dure 2 à 3 jours. D’autre part, vous pouvez également sceller vous-même le jambon tranché sous vide. S’il est correctement scellé, il durera 2 à 3 mois au réfrigérateur.

Pourquoi une jambe entière de Jamón Ibérico dure si longtemps ?

Jamón Ibérico est une viande salée, c’est-à-dire qu’elle est conservée avec du sel et du temps. Le séchage est l’une des méthodes de conservation les plus anciennes et est utilisé depuis des siècles pour empêcher les aliments de se gâter sans réfrigération. Le processus est lent et méthodique et nécessite beaucoup de soin.

Comment fonctionne le processus de durcissement ?

Après la boucherie, les artisans submergent les jambons dans du sel, les rincent soigneusement et les placent dans un espace réfrigéré pendant 60 à 90 jours. Pendant ce temps, le sel se répartit uniformément et la viande commence à se réhydrater et à se conserver. Les artisans du jambon surveillent rigoureusement les conditions tout au long de la cure processus, augmentant la température et l’humidité au fil du temps. Une fois que le jambon atteint une température et un taux d’humidité idéaux, les artisans le transfèrent dans une cave de séchage naturelle appelée « bodega ». Ils y restent de six mois à un an avant d’atteindre une texture, un traitement et une saveur spécifiques. Plus tard, ils suspendent le jamon dans une cave à affinage pour qu’il vieillit jusqu’à ce que le Maestro Jamonero, ou « maître du jambon », décide, à travers une série de tests d’arômes et de toucher, que le jambon est parfaitement guéri. Tout compte fait, le processus de durcissement peut prendre jusqu’à quatre ans entiers.

Magasinez Jamón Ibérico à droite.

Il n’y a rien de tel que d’afficher fièrement quatre ans de grandeur espagnole guérie dans votre maison ou d’ouvrir un paquet de tranches sculptées à la main pour une tapa avant le dîner. Si vous prenez soin de Jamón Ibérico correctement, cela vous donnera des jours et des jours de délices. N’oubliez pas : sculpté va dans le frigo, mais toute la jambe peut être sur le comptoir. Rangez-le bien, et ce sera d’autant mieux.

Show Buttons
Hide Buttons