Comment stocker les aliments dans une chambre froide ?

Les particuliers et les professionnels ont finalement les mêmes problématiques. Ils doivent optimiser le stockage des aliments. Ces derniers peuvent se dégrader très rapidement lorsque les conditions ne sont pas celles escomptées. Avec un bac gastro en inox ou en plastique, vous conservez ces produits dans des contextes optimisés. 

Organisez votre chambre froide

L’organisation est primordiale dans le monde de la restauration, car il est très facile de perdre du temps. Lorsque le service s’accélère, il est préférable d’avoir tous les aliments bien organisés notamment dans la chambre froide en fonction des températures. Avec un bac gastro, vous gagnez du temps, vous rangez les légumes, les fruits, les poissons et les viandes par rapport à leur usage et à leurs besoins en termes de températures.

A lire en complément : Surgelée ou fraîche, la pizza poulet sauce barbecue est de loin la meilleure à déguster

Vous saisissez ensuite le bac gastro dont vous avez besoin pour la préparation de votre repas. Ils sont aussi conseillés pour le food-truck, dans la restauration rapide ou une cuisine traditionnelle. Si vous devez assembler un sandwich ou préparer une pizza, vous rangez tous les aliments séparément dans ces bacs en inox ou en plastique. 

Le bac gastro en inox est facile à nettoyer

Le plastique est problématique puisqu’il est moins résistant et il peut s’imprégner des odeurs. Par contre, le bac gastro en inox est hygiénique puisqu’il est en acier inoxydable. Il ne rouille pas, vous pouvez l’utiliser dans un milieu humide et le ranger dans la chambre froide avec des températures basses. Le nettoyage sera aussi simple que le plan de travail en inox ou encore la table pour assembler vos repas. 

A découvrir également : Comment faire des rouleaux californiens ?