Quelle est la pizza la plus délicieuse ?

Il existe plusieurs pizzas dans le monde, les unes plus agréables que les autres. On ne saurait dire qu’une seule pizza est définitivement la plus délicieuse du monde. Chaque pizza à sa particularité et sa saveur. Voici une liste des meilleures pizzas.

La Margherita

C’est la pizza la plus populaire, la plus délicieuse et en même temps, l’une des plus moins couteuses du monde. Pratiquement toutes les pizzérias la proposent en première ligne. C’est une pizza d’origine italienne, et tout particulièrement une grande spécialité de la ville de Naples. Cette pizza tire son nom de celui de la reine d’Italie Marguerite de Savoie. Quelques fois, Margherita peut changer de nom selon le restaurant. Elle reste toutefois la meilleure. Cette pizza est généralement composée de tomates, de mozzarella, de basilic frais, de sel et d’huile d’olive comme garniture.

A lire en complément : Les astuces pour réussir sa crème glacée

La Savoyarde

C’est une pizza très appréciée en hiver. On en raffole en Belgique, en Suisse, et en France. Sa composition est très proche de celle des plats que les Français adorent consommer (la raclette et la fondue par exemple). Pour faire de la Savoyarde, on utilise principalement de la crème liquide et des pommes de terre. On y rajoute également du fromage pour tartiflette et du lardon. Une Savoyarde parfaite est celle qui est préparée avec du bon fromage. Si vous voulez donc en faire à la maison, veuillez sélectionner vos ingrédients avec précautions.

A lire aussi : Comment savoir si un dos de cabillaud est cuit ?

La Calzone

La Calzone est une pizza dont raffolent ceux qui aiment manger du pain. Vous êtes libre de lui conférer la saveur que vous préférez. Mais, cette pizza est souvent composée d’œufs, de champignons, de jambon, de sauce tomate, et évidemment d’une bonne pâte à pizza. Il faut noter que la Calzone présente un format un peu différent de ceux que vous rencontrez habituellement. Ici, on referme la pizza en deux de sorte à former un demi-cercle. Vous ne verrez donc uniquement que la pâte. Bien qu’étrange, ce mode de cuisson est très pratique. En effet, les couverts ne sont pas nécessaires lorsque vous voulez manger, vu que les risques que de la garniture tombe sont très faibles.

La Marinara

Il s’agit d’une pizza d’origine napolitaine. Elle est essentiellement constituée d’huile d’olive, d’origan, de tomate et d’ail comme garniture. L’originalité de cette pizza réside beaucoup plus dans sa pâte. C’est pourquoi on réserve la préparation de la Marinara aux experts. Autant donc, en acheter dans une pizzéria de cuisinier professionnel.

La pizza Royale

C’est une pizza assez simple. On y trouve majoritairement des champignons, du jambon, des olives noires, du fromage, de feuilles de basilic frais, de poivre, du sel et d’oignon. Une bonne composition de ces différents ingrédients relèvera parfaitement le goût de votre pizza royale. Soyez donc minutieux dans l’estimation de la quantité de chaque ingrédient.

La Silicienne

Cette pizza nous vient tout droit de Sicile, encore l’Italie, le pays de la pizza. Pour la préparation, on utilise, des champignons, de la tomate, des câpres, de l’anchois, du basilic et de la mozzarella. Plusieurs personnes ont peur de l’anchois à cause de son goût très prononcé. Mais, soyez rassuré, dans une pizza, ce poisson passe très bien.

 Une pizza congelée et une pizza surgelée sont-elles aussi si savoureuses ?

Les pizzas congelées et les pizzas surgelées sont également délicieuses. Toutefois, les pizzas faites complètement à la maison ou par un professionnel en cuisine sont beaucoup plus savoureuses. En effet, en réchauffant une pizza surgelée ou congelée, la pâte perd un peu de sa texture et de sa saveur. Mais, si vous savez vous y prendre, vous profiterez d’un goût impeccable.