Quels appareils pour mettre sous vide ?

La mise sous vide permet de conserver des aliments dans un contenant au réfrigérateur pendant une longue durée. Celles-ci sont réalisées à l’aide d’une machine appelée machine sous vide. Toutefois, il en existe plusieurs. Quelles sont de ce fait, les meilleurs appareils pour mettre sous vide ? Voici quelques appareils dont vous ne serez pas déçu.

La Magic Vac Maxima 2

Cet appareil est littéralement la référence pour emballer des aliments sous vide. Elle fonctionne sous une prise domestique d’au moins 230 volts et délivre environ 130 W. Elle dispose d’une coque en métal qui vous assure à la fois robustesse et longévité. Cette machine est peu volumineuse et ne pèse que 4 kg. Ce n’est donc pas un appareil pour mettre sous vide encombrant. C’est plutôt un appareil pratique qui peut être : transporté partout. S’agissant de l’utilisation, elle s’adresse aussi bien à des professionnels qu’à des particuliers.

A lire aussi : 5 recettes de pâtes délicieuses et rapides à faire !

Par ailleurs, la Magic Vac Maxima 2 fonctionne de manière autonome. C’est dit que votre seule tâche consiste à l’alimenter et à l’activer. Ce modèle présente également un certain nombre d’options de réglage qui peuvent, vous êtes utiles. Pour la rendre encore plus attractive, notez que son utilisation même intensive ne présente aucun risque de chauffage. Toutefois, vous devez maîtriser son utilisation. En effet, comme avec tout appareil, une fausse manipulation est susceptible d’induire un dysfonctionnement.

Le FoodSaver V2860-I

C’est également une machine à vide très performante. Comme la précédente, elle présente de faibles dimensions avec un poids de 4 kg. Elle peut donc aisément être transportée en tout lieu sans pour autant être une gêne. Concernant l’alimentation, pour une bonne performance, cet appareil a juste besoin d’une prise standard. En effet, elle ne produit au cours de son utilisation qu’une puissance de 105 W. Pour l’une de ses fonctions qui est l’aspiration, l’appareil est très stupéfiant, car elle permet d’emballer en quelques secondes.

A voir aussi : Quelle est l'importance de la position de la grille du four ?

Elle dispose à elle seule de 3 vitesses d’aspiration automatique et d’une option d’aspiration manuelle pour les petites missions d’emballages. Pour ce qui est de la soudure, elle dispose de deux niveaux. L’une pour les aliments qui sont secs et l’autre pour ceux humides. Pour encore plus vous séduire, sachez que cette machine est : livrée avec de nombreux accessoires et dispose d’une technologie main libre. Cette dernière offre une très bonne praticité. Pour finir, l’appareil est doté d’un bac amovible de ramassage gouttes. Celui-ci permet de garder constamment le plan de travail propre.

La Crenova VS100S

C’est une version domestique des emballeuses sous vide de la marque Crenova. Réaliser en un alliage de plastique résistant et d’acier inoxydable, c’est une machine robuste. Comme les précédentes, elle présente de faibles dimensions. Toutefois, son poids défie toute concurrence et est juste 1,5 kg. Cette machine dispose d’une capacité de dépression sous vide de -80 kPA qui lui permet d’emballer en seulement quelques secondes. De plus, elle dispose d’un système d’étanchéité automatique 2 en 1 et une fonction Pulse instantanée pour une meilleure protection des aliments. Elle est : équipée d’un voyant LED qui renseigne sur son état en cours d’utilisation. Pour la rendre un peu plus particulièrement, l’appareil est également doté d’une fonction impulsion.

Par ailleurs, notez que modèle hérité des performances de ses homologues de la même marque destinée à un usage intensif. Toutefois, son utilisation de façon intensive cause contrairement à ses homologues un risque de surchauffe. Elle est donc à manipuler avec modération.