Truffes à la noix de coco et au chocolat blanc : recette très facile !

Vous vous retrouvez face à un dilemme pour sélectionner quel gâteau faire pour la fin d’année ? Vous désirez marquer cette occasion avec la pâtisserie la plus croustillante ? Plus de soucis à vous faire ! Les truffes à la noix de coco et au chocolat blanc sont les meilleures solutions. Découvrez la bonne et la plus simple des façons pour la cuisiner.

Pourquoi aimerez-vous à coup sûr ces truffes à la noix et au chocolat ?

Plusieurs raisons poussent à penser que vous serez séduit par ces truffes. D’abord, elles se réalisent très facilement. Elles n’exigent pas un excellent niveau dans le domaine de la  pâtisserie. Elles sont parfaites lors d’un thé ou après le déjeuner en lieu et place d’un dessert. Ensuite, pour votre occasion, vous avez la possibilité de la cuisiner et de l’offrir comme un cadeau.

A voir aussi : Comment ranger son plan de travail cuisine ?

La noix de coco en parfaite harmonie avec le chocolat blanc fondant donne tout le caractère gourmand de ces truffes. Enfin, elles ont une bonne capacité de conservation pouvant ainsi vous permettre de les préparer à l’avance.

Quels sont les ingrédients indispensables à sa réalisation ?

Pour cuisiner les truffes à la noix de coco et au chocolat, vous aurez besoin de certains ingrédients. En particulier, il vous faudra d’abord du lait de coco. C’est à base de celui-ci que se forme la crème utilisable pour la conception des truffes. Veillez donc à ce que le lait soit gardé dans un lieu assez frais.

A lire en complément : Le colorant alimentaire, ce qu'il faut savoir

Le maintenir dans un milieu congelé pendant au moins trois heures serait l’idéal. Ensuite, vous devez disposer de chocolat blanc ; de préférence de type Nestlé Dessert. Il vous sera utile. Des épices et des garnitures sont aussi nécessaires.

Quelle est la procédure pour faire des truffes au chocolat et à la noix ?

La préparation des truffes se déroule en cinq grandes étapes.

La mise en place des ingrédients

Commencez par réduire et à morceler le chocolat que vous vous apprêtez à utiliser. Par suite, mettez-le dans un récipient. N’oubliez surtout pas de retirer le lait de coco que vous avez congelé entre temps.

La fonte du chocolat blanc

Pour le faire, servez-vous de l’huile de coco pour assurer le chauffage du lait. Par suite, faites le mélange avec votre chocolat suivi de la vanille. Remuez jusqu’à ce que vous constatiez que le chocolat blanc a complètement fondu.

Mise de côté du récipient

Après avoir achevé la fonte et le mélange des ingrédients dans votre contenant, mettez-le de côté. En d’autres mots, faites sa conservation dans un congélateur pendant une durée de deux heures.

Couverture du contenu

Une fois la préparation assez solide, retirez-la du frigo. Après cela, essayez de donner une forme, de préférence une boule au contenu. Une cuillère à café ou à soupe pourrait vous être utile.

Une fois cela fait, ajustez les boules en vous servant de vos mains. Pour finir, enroulez chaque truffe. Faites-le dans les noix de coco auparavant râper afin de les remettre une dernière fois dans le frigo.

Laissez reposer les truffes au frigo

Pour clôturer votre cuisine, conservez soigneusement vos petites truffes dans le frigo.  Veillez à ce qu’elles soient bien protégées. Enfin, laissez reposer durant une semaine ou du moment où elles deviennent consommables. Essayez cette belle recette. Vous en serez surement satisfait !