Comment faire une soupe plus épaisse ?

Les soupes peuvent être épaissies de bien des façons. La meilleure méthode d’épaississement varie selon la soupe. Dans ce guide pratique, j’expliquerai comment épaissir la soupe selon toutes les méthodes que je connais. Il existe 14 méthodes différentes ! En prime, cinq exhausteurs de goût de soupe sont répertoriés à la fin.

Si vous avez une casserole de soupe sur la cuisinière EN CE MOMENT et que vous n’avez pas le temps de lire l’article en entier, procédez comme suit :

A lire également : Comment faire frire les aubergines pour éviter d'absorber l'huile ?

  • Allumez la cuisinière à feu vif pour faire mijoter la soupe
  • .

  • Dans un petit bol, mélangez 1/4 tasse de farine avec 1 tasse d’eau froide jusqu’à consistance lisse
  • .

    A lire également : Qu'est-ce que le morceau de bœuf tendre ?

  • Ajoutez environ 2 cuillères à soupe du mélange de farine à votre soupe en remuant
  • .

  • Attendez qu’elle recommence à frémir pour voir si elle est assez épaisse. Répétez jusqu’à ce que la soupe soit assez épaisse
  • . C’est la bonne épaisseur.

(Si votre soupe est claire, utilisez de la fécule de maïs au lieu de la farine)

Maintenant que votre crise est évitée, continuez à lire pour découvrir toutes les façons dont vous pouvez épaissir la soupe.

Existe-t-il une seule meilleure façon d’épaissir un De la soupe ?

Pas vraiment. La meilleure méthode dépend du type de soupe que vous essayez d’épaissir. Mais si je devais choisir une méthode qui fonctionne pour la plupart des types de soupes, ce serait l’amidon alimentaire modifié. L’amidon alimentaire modifié est l’un des épaississants les plus polyvalents que vous puissiez trouver. Cela semble un peu scientifique, mais ce n’est généralement qu’une forme d’amidon de maïs ou de blé. Si vous commencez à lire les étiquettes des aliments que vous achetez, vous verrez que l’amidon alimentaire modifié est mentionné sur bon nombre d’entre eux.

amidon alimentaire modifié fonctionne bien car il est très stable à des températures extrêmement chaudes et froides. Il s’épaissit instantanément. Cela ne rendra pas les aliments clairs trouble. Il est également très bon marché. Vous pouvez facilement l’acheter en ligne. Voici ma marque préférée sur Amazon

L’ .

Méthodes courantes pour épaissir la soupe

à base de bouillons clairs, comme des nouilles de poulet. Le bouillon restera clair.

Méthode la meilleure façon d’ utiliser
la farine C’est la façon la plus courante d’épaissir la soupe et les sauces. Bien quand on ne sait pas quoi faire utilisation. Commencez par dissoudre 1 c. à soupe de farine dans 2 c. à soupe d’eau froide. Ensuite, fouetter doucement dans la soupe frémissante jusqu’à l’épaisseur désirée. Ajoutez des lots et attendez jusqu’à ce qu’il commence à mijoter pour déterminer si vous devez en ajouter d’autres.
Soupes de

fécule de maïs Dissolvez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs dans 2 c. à soupe d’eau froide. Puis, fouetter doucement dans la soupe frémissante jusqu’à l’épaisseur désirée. Ajoutez des lots et attendez jusqu’à ce qu’il commence à mijoter pour déterminer si vous devez en ajouter d’autres.
Roux Idéal pour les soupes et les ragoûts où vous voulez une saveur dorée comme le gumbo cajun dès le départ. Ajouter à parts égales la farine et l’huile ou le beurre dans une casserole à feu moyen. Cuire jusqu’à la couleur désirée. N’importe où, du chocolat blanc cassé au chocolat noir, c’est possible. Attention à ne pas le brûler, sinon vous devrez tout recommencer. Plus le roux est sombre, moins il a de pouvoir épaississant a.
beurre manié Idéal pour épaissir une soupe mais aussi ajouter un peu de richesse, comme la bouillabaisse. Mélanger à parts égales la farine et le beurre jusqu’à homogénéité complète. Incorporer la soupe en fouettant petit à petit jusqu’à ce que l’épaisseur désirée soit atteinte. Ajoutez des lots et attendez jusqu’à ce qu’il commence à mijoter pour déterminer si vous devez en ajouter d’autres.

Méthodes alternatives pour épaissir la soupe

les

. Cela permettra d’épaissir les soupes crémeuses tout en gardant le nombre de glucides bas

.

Des

Chili et tortilla. Idéal pour les soupes copieuses à la saveur latine.

Méthode la meilleure façon d’ utiliser
haricots Les haricots ajoutent de l’épaisseur sans aucune graisse. Idéal pour les soupes qui contiennent déjà des haricots comme le chili, le jambon et les haricots. Mélangez quelques haricots cuits avec le liquide de la soupe. Ajouter à la soupe et répéter jusqu’à l’épaisseur désirée. Nous avons un article complet sur cette technique.
pommes de terre, floconnettes de pommes de terre Crème de brocoli ou d’asperge, ou chaudrées. Bon pour les soupes qui contiennent déjà pommes de terre. Mélanger les restes de pommes de terre cuites avec le liquide de la soupe. Ajouter à la soupe et répéter jusqu’à l’épaisseur désirée. Des floconnettes de pommes de terre peuvent être ajoutées directement à la soupe.
Soupes crémeuses à faible teneur en glucides au

chou-fleur Mélangez bien le chou-fleur cuit avec le liquide de la soupe. Ajouter à la soupe et répéter jusqu’à l’épaisseur désirée. Consultez notre recette de crème d’asperges pour un exemple.
pain, chapelure soupes rustiques comme la sopa de ajo espagnole ou le minestrone italien. L’épaississement peut prendre plus de temps que les autres méthodes. Ajouter la chapelure directement à la soupe et laisser mijoter 15 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle épaississe. Le pain peut être mélangé avec du liquide de la soupe et ajouté à la casserole.
Aguadito de pollo péruvien, poulet et riz. Bon pour les soupes qui contiennent déjà du riz. Mieux vaut quand on ne veut qu’une petite quantité de Épaisseur Mélanger le riz cuit avec le liquide de la soupe. Ajouter à la soupe et répéter jusqu’à l’épaisseur désirée.
Soupes ou ragoûts de lentilles. Ajoutera de la cordialité à une soupe de légumes. Mélangez la soupe à l’aide d’un mixeur à bâton ou retirez quelques lentilles et le liquide dans un mélangeur et remettez-les à la soupe. Répétez l’opération jusqu’à l’épaisseur
soupe

Masa Fouetter la masa dans la soupe frémissante. Ajoutez des lots et attendez jusqu’à ce qu’il commence à mijoter pour déterminer si vous devez en ajouter d’autres. Vous pouvez également utiliser la masa pour faire des tortillas de maïs maison ! Disponible sur Amazon

Méthodes exotiques pour épaissir la soupe

L’

Méthode idéale pour utiliser le
gaspacho à la gomme de xanthane ou les soupes de fruits. Idéal pour les soupes froides car il ne nécessite pas de chaleur pour atteindre son plein pouvoir épaississant. A La petite gomme de xanthane va très loin, alors commencez par une petite quantité. Une trop grande quantité peut également donner une texture visqueuse. Mélanger avec une part égale d’huile et remuer jusqu’à consistance lisse. Ajouter à la soupe à l’aide d’un fouet. Laisser reposer pendant 5 minutes pour épaissir. Disponible sur Amazon

(achetez une petite quantité car elle durera LONGTEMPS.)

amidon alimentaire modifié Toute soupe déjà cuite que vous ne voulez pas porter à ébullition. amidon alimentaire modifié est de l’amidon de maïs qui a été traité de sorte qu’il n’ait pas besoin d’être chauffé pour atteindre son plein pouvoir épaississant. Parfois appelé « gel clair ». Incorporer la soupe en fouettant et attendre 5 minutes pour voir si vous en avez besoin. Disponible sur Amazon

.

Agar Agar Soupes claires et froides. L’agar agar est souvent utilisé comme substitut végétalien de la gélatine. Le plus couramment utilisé pour fabriquer des ours en gomme ! Il peut devenir très épais et reste clair. Disponible sur Amazon

(Achetez une petite quantité car elle durera longtemps heure.)

Améliorateurs de texture et de goût

Les ingrédients suivants sont couramment ajoutés aux soupes pour en rehausser la saveur ou la texture. Ceux-ci n’épaisseront pas votre soupe, mais peuvent transformer quelque chose de basique en un chef-d’œuvre.

  • La crème apporte de la richesse aux soupes qui ont déjà une base de lait. Bon pour les chaudrées et les soupes à la crème de quelque chose.
  • La

  • gélatine fournit les caractéristiques de « lèvre » des soupes à base d’os de viande. Il n’a aucun goût à lui seul. Il est idéal pour les soupes de viande lorsque votre bouillon est un peu fin, mais déjà plein de saveur. La gélatine épaissit les plats froids comme la gelée, mais lorsqu’elle est chaude, elle est complètement liquide.
  • Le beurre apporte richesse et saveur beurrée. Le beurre améliore à peu près tout (sauf votre santé !)
  • Le

  • lait/crème de coco procure une saveur tropicale commune aux recettes et à la richesse de l’Asie du Sud-Est. Idéal pour les currys.
  • MSG rehausse les saveurs salées de n’importe quel aliment. Le MSG est naturellement présent dans la viande, le fromage, les tomates et d’autres aliments super délicieux. Il est entièrement naturel et la majeure partie du MSG aux États-Unis est fabriqué à partir de maïs.

FAQ

  1. Comment dois-je faire pour épaissir ma soupe ?

    Le moyen le plus rapide d’épaissir une soupe est de mélanger une cuillère à soupe de fécule de maïs avec une cuillère à soupe d’eau froide et de l’ajouter à votre soupe. Laissez mijoter, puis répétez si vous voulez qu’il soit plus épais.

  2. Comment puis-je épaissir une soupe sans farine ?

    Vous pouvez utiliser de la fécule de maïs à la place de la farine pour épaissir la soupe. Mélangez une part égale de fécule de maïs et d’eau froide et ajoutez-les à votre soupe. Laissez mijoter, puis répétez si vous voulez qu’il soit plus épais.

  3. Comment épaissir la soupe avec de la farine ?

    Mélanger la farine à parts égales et eau froide. Commencez par 1 cuillère à soupe chacun. Ajouter à votre soupe et laisser mijoter. Une fois qu’il a atteint un point de mijotage, répétez si vous voulez qu’il soit plus épais.

  4. Combien de temps faut-il à la fécule de maïs pour épaissir la soupe ?

    Dès que votre soupe commence à mijoter, elle est aussi épaisse que possible. S’il n’est pas encore assez épais, ajoutez de la fécule de maïs.

  5. Comment réparer la soupe qui coule ?

    Ce guide comprend de nombreuses méthodes pour réparer la soupe liquide. La méthode la plus simple et la plus courante consiste à mélanger à parts égales de farine et d’eau froide et à ajouter à votre soupe. Laissez-le mijoter et décidez ensuite s’il en a besoin de plus.

  6. Pouvez-vous utiliser de la farine d’amande pour épaissir la soupe ?

    Non. La farine d’amande n’épaissit pas la soupe.

  7. C’est mieux ? pour épaissir la soupe avec de la farine ou de la fécule de maïs ?

    Cela dépend du type de soupe. Si le bouillon est clair, utilisez de la fécule de maïs pour conserver la clarté. Si ce n’est pas clair, vous pouvez utiliser de la farine ou de la fécule de maïs.

  8. Combien de fécule de maïs faut-il pour épaissir un gallon de soupe ?

    1 tasse de fécule de maïs est nécessaire pour épaissir 1 gallon de soupe. Mélangez la fécule de maïs à parts égales d’eau et faites mijoter la soupe pour qu’elle atteigne son plein pouvoir épaississant.

Articles connexes

Soupe à la crème d’asperges

Soupe de chou-fleur et de poiron

Show Buttons
Hide Buttons